1 min de lecture Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman : "Les Enfoirés servent à faire revivre le patrimoine français"

Attendu par plus de 10 millions de Français, le show "Bon anniversaire" les Enfoirés sera diffusé ce vendredi 14 mars sur "TF1 et RTL". Quelle est la recette d'un bon concert ?

000_Par7764089
000_Par7764089 Crédit : Jean-Jacques Goldman interprétera "Suzette" sur scène.
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

La troupe des Restaurants du cœur fête ses 25 ans ce vendredi soir sur scène. Le concert au Zénith de Strasbourg est retransmis en direct sur TF1 et RTL.

Les trente-neuf artistes ont prévu plusieurs tableaux durant ce show de 3 heures. Ils reprendront de belles versions de standards de la chanson, danseront sur Get Lucky en costume des années folles ou encore disputeront un match de Coupe du monde avec Didier Deschamps en invité très spécial.

Chanter les morceaux à succès comme "Papaoutai"

Chaque année, Les Enfoirés innovent, inventent de nouveaux sketchs, portent des costumes originaux. Quels sont les ingrédients d'un bon concert ? Interrogé par RTL, Jean-Jacques Goldman répond : "Le cocktail de base, c'est quand même de plaire aux gens donc de chanter les morceaux qui ont eu du succès", comme Papaoutai de Stromae ou Get Lucky des Daft Punk.

À lire aussi
Jade, Re´gine, Eric Dussart Les Enfoirés
Régine: "Goldman n'a pas de sympathie pour moi"
>
Télécharger EXCLU - Jean-Jacques Goldman livre sa définition d'un bon spectacle des Enfoirés Crédit Média : AnthonyMartin | Durée : | Date :

Mais pas que. Le public a également envie d'entendre les classiques de la chanson française. "C'est vrai qu'on a l'impression que depuis quelques temps les Enfoirés servent à faire revivre le patrimoine français, constate le chanteur. Cela nous fait plaisir de ressortir une chanson d'Edith Piaf. Je trouve que c'est un rôle qui me semble pas mal."

"Un déguisement assez coton"

Et lui que va-t-il interpréter ? "Je chante un titre d'un de mes groupes favoris qui s'appelle Gold, ça s'appelle laissez-nous chanter", confie Goldman. Je chante un petit bout de ça ira de Zaz", poursuit-il. Et parce que Les Enfoirés font toujours preuve de beaucoup d'humour, le chanteur promet "un déguisement assez coton" le temps de la chanson Suzette. A ne pas manquer.

RTL consacrera le 14 mars de 20h à minuit une soirée spéciale animée par Eric Jean-Jean. En première partie, la radio plongera dans les coulisses des Enfoirés et offrira quelques moments privilégiés avec les artistes. L'intégralité du show de Strasbourg sera ensuite diffusé en intégralité à partir de 20h55.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Jacques Goldman Les Enfoirés Restos du Coeur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770431963
Jean-Jacques Goldman : "Les Enfoirés servent à faire revivre le patrimoine français"
Jean-Jacques Goldman : "Les Enfoirés servent à faire revivre le patrimoine français"
Attendu par plus de 10 millions de Français, le show "Bon anniversaire" les Enfoirés sera diffusé ce vendredi 14 mars sur "TF1 et RTL". Quelle est la recette d'un bon concert ?
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/jean-jacques-goldman-les-enfoires-servent-a-faire-revivre-le-patrimoine-francais-7770431963
2014-03-14 09:21:00
http://media.rtl.fr/cache/LFT_SUPqq__iJHLZ-r0jVQ/330v220-2/online/image/2014/0314/7770432588_000-par7764089.jpg