1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Je démissionne" : face aux critiques, la chanteuse Lizzo dit vouloir quitter l'industrie musicale

2 min de lecture

"Je démissionne" : face aux critiques, la chanteuse Lizzo dit vouloir quitter l'industrie musicale

Sur Instagram, la chanteuse Lizzo indique, vendredi 29 mars, vouloir quitter l'industrie musicale, disant avoir l'impression que "le monde ne veut pas [d'elle]".

La chanteuse Lizzo pour un festival à New York le 9 juin 2023

Crédit : ANGELA WEISS / AFP

Caroline Frühauf

Dans un post publié sur Instagram, vendredi 29 mars, la chanteuse Lizzo s'exprime sur le harcèlement qu'elle subit en ligne se disant "fatiguée". L'artiste, qui dit vouloir simplement "faire de la musique" et "rendre les gens heureux" constate "je commence à avoir l'impression que le monde ne veut pas de moi".


Elle déclare être la cible de mensonges, mais aussi de railleries sur son physique : "Mon identité est décortiquée par des gens qui ne me connaissent pas et qui manquent de respect à mon nom. Je n'ai pas signé pour cette merde. Je démissionne", conclut la chanteuse dans son post. Celle qui a remporté quatre Grammy Awards et un Emmy va-t-elle quitter l'industrie musicale ?

Une semaine plus tôt, elle écrivait dans un autre post Instagram qu'elle était en train d'écrire de la musique et qu'elle avait hâte de la partager avec ses fans.

Dans ses chansons, Lizzo prône l'amour de soi et de son corps. Sur les réseaux sociaux, elle n'hésite pas à poser en sous-vêtements, malgré les commentaires négatifs. En août 2021, peu de temps après la sortie d'un nouveau titre, elle avait pleuré en plein direct sur Instagram, expliquant recevoir des insultes grossophobes et racistes. 

À écouter aussi

En août 2023, la chanteuse avait été accusée de "harcèlement" de "discrimination" et "d'agression" par trois de ses anciennes danseuses. L'une d'entre elles l'avait accusée de grossophobie, ce à quoi Lizzo avait répondu : "Je sais ce que l'on ressent en étant quotidiennement critiquée pour son physique. Jamais je ne condamnerai ou licencierai un employé en raison de son poids".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte