1 min de lecture Jazz à Juan

Jazz à Juan : hausse de la fréquentation pour la 55è édition

Le 55è édition de Jazz à Juan a attiré quelque 28.000 spectateurs, soit une augmentation d'un peu plus de 11% par rapport à 2014.

Marcus Miller à Juan le 18 juillet 2015
Marcus Miller à Juan le 18 juillet 2015
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
et AFP

C'est une bonne nouvelle pour le monde de la culture musicale dans un été qui a vu une centaine de festivals annulés pour cause de coupes budgétaires. Notamment pour le monde du jazz car son festival à Juan a réuni cet été quelque 28.000 spectateurs, soit une augmentation d'un peu plus de 11% par rapport à 2014 selon les organisateurs.

Cette 55è édition de Jazz à Juan s'est terminée samedi soir avec un final explosif orchestré par le bassiste américain Marcus Miller, qui a enflammé la Pinède Gould. Avant lui, un autre " enfant de Miles ", le saxophoniste (alto et soprano) Kenny Garrett s'est d'abord lancé dans l'évocation d'un jazz très planant aux accents remplis de spiritualité et d'invocations mystiques propre à celui de John Coltrane dans les années 1960, avant d'emmener le public, sous le charme, danser aux rythmes du calypso et des  musiques de la Caraïbe. 

La 56è édition de Jazz à Juan se déroulera du 14 au 24 juillet 2016. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jazz à Juan Musique Festival
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants