Avant un concert survolté au cours duquel Jamie Cullum n'a pas déçu ses fans, en sillonnant la scène sans relâche, en jouant de tous les instruments ou presque avec ses musiciens et en descendant parmi les rangs d'un public qui n'attendait que ça pour augmenter encore le plaisir d'assister à un show très festif, Jamie Cullum nous a accordé l'interview que vous pouvez entendre dans l'émission de ce mardi 15 juillet et dont voici la transcription.
Jean-Yves Chaperon : Vous venez à Juan en moyenne tous les 3 ans; c'est un bon rythme pour un musicien de jazz ?
Jamie Cullum : Oui, on peut dire ça, mais surtout quand on vous propose de venir ici, c'est difficile de refuser. Les gens sont merveilleux, c'est un des plus beaux endroits, même un formidable endroit pour faire de la musique, et c'est un festival qui a une grande histoire, vous faites partie des grands musiciens qui ont joué ici et c'est toujours une super programmation, on ne peut pas refuser. Les musiciens font toujours un truc particulier ici, on ne joue pas ici comme on joue ailleurs. Vous pouvez voir la mer, entendre les vagues, vous êtes directement avec la nature, il n'y a pas d'autre endroit comme ça dans le monde pour faire de la musique.
Jean-Yves Chaperon : Jamie, quand on vous voit et qu'on vous entend sur scène on a le sentiment que le vrai Jamie Cullum est là, sur scène...
Jamie Cullum : Je pense que c'est pareil pour tous les musiciens. Pour moi, enregistrer c'est la base de tout ce que je vais faire après, mais si tu fais de la musique, c'est d'abord sur la route. Tu te renouvelles, tu communies avec le public, tu peux essayer de nouvelles choses. Ces temps-ci, j'ai vu des groupes pop, ils jouent un morceau comme sur le disque. Je ne peux pas comprendre ça, tu dois faire quelque chose de différent, pas la même chose tout le temps, ça me rend fou. Tiens, je vais sauter dans la mer et je ne reviendrai jamais !
Il regrette qu'elle ne soit pas allée plus loin dans cette Coupe du monde au Brésil, dont la finale allait se jouer quelques minutes après la fin de l'interview. D'ailleurs, il nous remercie, se lève et part vers sa loge pour regarder le match Allemagne - Argentine avant de monter sur scène.
A très vite dans L'heure du jazz et toujours en direct de Juan-les-Pins !
Jean-Yves Chaperon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte