1 min de lecture Obsèques

Jacques Higelin : les obsèques du chanteur auront lieu jeudi au Père Lachaise

Le chanteur, mort le 6 avril à l'âge de 77 ans, sera inhumé jeudi 12 avril dans l'après-midi au cimetière du Père Lachaise à Paris, a annoncé son entourage.

Jacques Higelin sur scène à La Cigale (Paris), le 10 mars 2010.
Jacques Higelin sur scène à La Cigale (Paris), le 10 mars 2010. Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Les obsèques de Jacques Higelin auront lieu jeudi 12 avril dans l'après-midi au cimetière du Père Lachaise à Paris, a indiqué samedi son entourage à l'AFP. "Jacques Higelin sera enterré jeudi au Père Lachaise. La cérémonie aura lieu vers 15h30. Le public est le bienvenu", a précisé son entourage. 

Le chanteur et poète est décédé vendredi à l'âge de 77 ans. Père de trois enfants artistes, le chanteur Arthur H, la chanteuse Izïa Higelin, et le réalisateur Kên Higelin, Jacques Higelin laisse derrière lui une vingtaine d'albums qui ont marqué la chanson française, comme BBH 75 (1974), Alertez les bébés (1976), ou le diptyque Champagne pour tout le monde... et ... Caviar pour les autres (1979).

À la fin des années 80, après quelques années de creux, il avait fait un retour spectaculaire avec l'album Tombé du ciel, son plus gros succès (300.000 exemplaires vendus). Poète survolté, généreux, engagé, Jacques Higelin aura été l'auteur d'autres chansons restées dans les mémoires telles que Pars, Champagne, Je ne peux plus dire je t'aime ou encore Poil dans la main.

Son dernier album est sorti en octobre 2016. Dans une des chansons de cet album, J'fume, Higelin chantait qu'il continuait à "fumer" en attendant "qu'le fossoyeur me creuse une tombe au  Père Lachaise" et que "le temps s'arrête et qu'le ciel me tombe sur la tête". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Obsèques Jacques HIGELIN Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants