1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Happy" : Pharrell Williams accusé de plagiat
1 min de lecture

"Happy" : Pharrell Williams accusé de plagiat

VIDÉO - Une actrice et danseuse soupçonne le chanteur Pharrell Williams de s'être trop inspiré de son propre travail pour le clip de "Happy".

Pharrell Williams est accusé de plagiat par la danseuse Anne Marsen.
Pharrell Williams est accusé de plagiat par la danseuse Anne Marsen.
Crédit : AFP / Archives
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Happy est un véritable phénomène aussi bien musical que graphique. Conçue par le collectif parisien We Are From L.A, une des versions du clip dure 24 heures.

Une journée entière durant laquelle Pharrell Williams esquisse quelques guillerets pas de danse dans les rues de Los Angeles, New York et autres.

Une vidéo qui pointe les similitudes

La vidéo a fait le tour du monde et a été reprise des centaines de fois. Cet engouement a même provoqué les larmes du chanteur lors de son passage dans le talk-show d'Oprah Winfrey.

Seul hic : l'actrice et danseuse Anne Marsen, aperçue dans The Good Wife, accuse Pharrell Williams de plagiat. Selon elle, le clip de Happy reproduirait de trop près son travail sur la vidéo Girl Walk/All Day

À lire aussi

Dans un clip, Pharrell Loves my Work, Anne Marsen pointe les similitudes entre son travail et celui de la star. Dans Girl Walk, la danseuse enchaîne des pas de danse à New York.

Pharrell Williams reste muet

La chorégraphie ressemble en effet à celle de Pharrell. Le concept aussi. L'interprète de Get Lucky danse pendant 24 heures dans son clip. Anne Marsen, elle, se déhanche durant 75 minutes.

Pharrell Williams n'a pas encore réagi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte