Pharrell Williams peut être "Happy", son tube planétaire extrait de son dernier album G I R L est la chanson la plus vendue en téléchargement légal de tous les temps au Royaume-uni. 1,62 millions de personnes ont acquis une version digitale du titre reconnaissable dés les premières notes.
Avec cet exploit, Pharrell Williams réalise une performance digne d'un sportif de haut niveau puisqu'il bat son propre record. Le titre numéro 1 des ventes avant Happy n'était autre que le tube Blurred Lines signé Robin Thicke mais produit par Pharrell Williams, le chanteur chante et apparaît également dans le célèbre clip subversif de la chanson.
En compilant Happy, Blurred Lines et Get Lucky, titre co-produit et chanté avec le duo electro français Daft Punk, Pharrell Williams parvient à placer trois morceaux vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le top 10 britannique la même année, un record que seuls les légendaires membres du groupe The Beatles avaient atteint.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.