1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - "Happy" de Pharrell Williams bat le record des ventes digitales au Royaume-Uni
1 min de lecture

VIDÉOS - "Happy" de Pharrell Williams bat le record des ventes digitales au Royaume-Uni

VIDÉOS - Le tube de l'Américain est devenu le titre le plus téléchargé légalement en outre-manche avec 1.62 million de ventes.

Pharrell Williams bat des records grâce à son morceau "Happy"
Pharrell Williams bat des records grâce à son morceau "Happy"
Antony Milanesi
Antony Milanesi

Pharrell Williams peut être "Happy", son tube planétaire extrait de son dernier album G I R L est la chanson la plus vendue en téléchargement légal de tous les temps au Royaume-uni. 1,62 millions de personnes ont acquis une version digitale du titre reconnaissable dés les premières notes. 

Mieux que "Blurred Lines"

Avec cet exploit, Pharrell Williams réalise une performance digne d'un sportif de haut niveau puisqu'il bat son propre record. Le titre numéro 1 des ventes avant Happy n'était autre que le tube Blurred Lines signé Robin Thicke mais produit par Pharrell Williams, le chanteur chante et apparaît également dans le célèbre clip subversif de la chanson.

Aussi fort que les Beatles

En compilant Happy, Blurred Lines et Get Lucky, titre co-produit et chanté avec le duo electro français Daft Punk, Pharrell Williams parvient à placer trois morceaux vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le top 10 britannique la même année, un record que seuls les légendaires membres du groupe The Beatles avaient atteint.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.