La fidélité du public envers Gérald de Palmas est sans failles. En 2016, le chanteur est revenu avec La Beauté du geste, un 8e album cru et sans fards, dans lequel il expose les tourments amoureux. La passion croise la violence, et les envies de repentance. Ce disque est en compétition avec 11 autres pour devenir l'Album RTL de l'année.
"J'avais besoin que ça soit plus direct. J'ai toujours eu beaucoup d'inhibition au moment de l'écriture, un peu due au fait que je voulais absolument que la voix et les mélodies sonnent presque comme un instrument et que ce soit intégré. J'ai fait ça pendant des années et je ne regrette rien. Mais là, j'avais envie que ce soit un peu plus percussif, que la voix soit vraiment devant. J'ai changé ma façon de travailler, parce que c'est excitant aussi de ne pas faire toujours la même chose, donc j'ai commencé à écrire les textes avant la musique", avait révélé l'auteur-compositeur dans Le Grand Studio RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte