Il eut fallu vivre dans une grotte pour traverser l'année 2016 sans entendre parler de Jain. La jeune chanteuse de 24 ans a explosé sous le feu des projecteurs avec Zanaka, un premier album solaire à la fois salué par la critique et plébiscité par le public. Porté par les tubes Come et Makeba, Zanaka a été certifié disque de platine, tandis que Jain a remporté le prix de l'album révélation de l'année aux Victoires de la musique. Repérée par Yodelice, dont elle a assuré plusieurs premières parties, Jain a défendu sa "melting pop" dans une énorme tournée, qui l'a menée sur les routes d'Europe pendant l'été.
De la musique aux visuels en passant par la scène, où elle joue seule avec ses machines, Jain aime contrôler son projet de bout en bout : "Pendant longtemps j'ai voulu faire graphiste, donc j'ai essayé de mélanger l'art et la musique. C'était mon moyen de rendre ce projet un peu artisanal, vrai, de lui donner un côté un peu home-made que j'aime bien", avait-elle expliqué dans Le Grand Studio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte