1 min de lecture Jeunesse

"Georgia, tous mes rêves chantent" : un conte musical pour les enfants

"Georgia, tous mes rêves chantent" est un conte musical raconté par Cécile de France, qui réunit une trentaine d'artistes. Un livre-CD vendu au profit de l'association SOS Villages d'enfants.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Georgia, tous mes rêves chantent" : un conte musical pour les enfants Crédit Image : Gallimard | Durée : | Date :
La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Georgia est une grande star de la chanson qui se souvient d'une rencontre qui va changer sa vie à jamais. nous plongeons alors dans les secrets d'une enfant privée de ses sœurs, qui se retrouve avec ses rêves dans une grande maison, celle d'une tante. La voix de l'histoire n'est autre que Cécile de France. Le secret de la jeune fille, c'est une histoire d'amitié un peu irréelle. Dans cette grande maison, Georgia va rencontrer à travers le mur de sa chambre un drôle de petit garçon qui joue du violon : "Sam". C'est lui qui va pousser la jeune fille à chanter.

L'histoire est portée par une troupe d'artistes qui, eux, donnent de la voix :  Amandine Bourgeois, Raphaëlle Lanadère, Emily Loizeau, Pauline Croze, ou encore Alain Chamfort pour qui la musique peut-être une formidable thérapie. "Je crois que la musique sert entre autres à consoler, accompagner nos vies et certainement aussi à élever les gens", explique l'artiste. 

Un fabuleux voyage dans l'imaginaire

Le livre "Georgia, tous mes rêves chantent"
Le livre "Georgia, tous mes rêves chantent" Crédit : Gallimard

Il faut quand même qu'on vous dise : derrière le mur, il n'y a pas de Sam. Il n'y a rien. C'est donc une histoire de fantômes, plutôt de rêves. Le rêve qui fait avancer, croire en soi. Timothée de Fombelle, la plus belle plume de la littérature française pour la jeunesse est l'auteur de ce merveilleux conte : "Les blessures font grandir à partir du moment où les rêves sont là. Le moteur, ce sont les rêves. Georgia vit complètement dans son imaginaire, comme moi à son âge", résume l'écrivain.

Georgia tous mes rêves chantent est édité chez Gallimard jeunesse. C'est sincèrement un des plus jolis conte qu'il m'ait été donné d'entendre. Le livre et le CD sont à 24,90 euros. Enfin, un spectacle est en projet pour l'an prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeunesse Littérature Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants