1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Georges Lang rend hommage à Tom Petty
1 min de lecture

Georges Lang rend hommage à Tom Petty

Cette nuit de minuit à 2h, l'animateur des Noctures, La Collection et WRTL Country, consacrait son émission à l'artiste disparu il y a quelques jours des suites d'un arrêt cardiaque. Revivez son hommage à Tom Petty

Tom Petty
Tom Petty
La Saga de Tom Petty Part.1
56:44
La Saga de Tom Petty Part.2
56:33
Kervin Portelli
Kervin Portelli

Il venait de terminer une tournée qui célébrait le 40ème anniversaire du groupe mythique qui l’accompagnait, The Heartbreakers
La nouvelle a frappé le monde de la musique aux USA : Tom Petty est mort dans sa maison de Malibu, victime d'un arrêt cardiaque le 2 octobre dernier, il aurait dû fêter son 67ème anniversaire le 20 octobre 2017.
Immédiatement, les artistes lui ont rendu un hommage appuyé : Bob Dylan, Bruce Springsteen, Elton John, Coldplay ou encore Taylor Swift

Comment aurait-on pu imaginer cette disparition brutale et inattendue d'un artiste apparemment en pleine forme qui avait triomphé à l' Hollywood Bowl de Los Angeles le 25 septembre dernier ? 
Tom Petty était un artiste exceptionnel. Originaire de Gainsville dans le nord de la Floride, il avait débuté dans sa ville natale avec le groupe Mudcrutch (qu'il avait d'ailleurs reformé au plus fort de sa carrière). 
Son aventure avec les Travelling Willburys (Bob Dylan, George Harrison, Jeff Lynne et Roy Orbison) le fit connaitre du grand public. Rien d'étonnant que celui qui était devenu une grande figure du rock américain soit sollicité pour chanter lors de la mi-temps du Super Bowl en 2008, événement majeur de la télévision aux Etats-Unis.
Mais le titre qui a peut-être été le plus diffusé dans les Nocturnes est celui qui rend hommage aux DJs qui échappent à la pression des maisons de disques et des responsables de programmation des stations de radio aux USA: "The Last DJ", une chanson inspirée par Jim Ladd, un animateur de radio de Los Angeles qui a toujours pratiqué le free-form, c'est à dire une programmation libre, personnalisée, atypique.
Georges Lang avait rencontré Tom Petty à Hambourg pour une interview exclusive (l'artiste accordait peu d'entretiens à la presse). Des extraits de cet échange illustre la Saga de 2 heures que RTL vous propose de réentendre aujourd'hui illustrée des chansons fortes de sa discographie. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/