1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Freddie Mercury, Michael Jackson et le prix de l'Académie française sont dans "Les Express de Laissez-vous tenter"
1 min de lecture

Freddie Mercury, Michael Jackson et le prix de l'Académie française sont dans "Les Express de Laissez-vous tenter"

REPLAY - Freddie Mercury, Michael Jackson et l'ouverture de la saison des grands prix littéraires sont dans "Les Express de LVT".

Freddie Mercury, le chanteur de Queen
Freddie Mercury, le chanteur de Queen
Les Express de Laissez-vous tenter du 30 octobre
01:55
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

On commence par l'ouverture de la saison des grands prix littéraires. Il y a d'abord celui de l'Académie Française, qui fête ses 100 ans. Deux lauréats ex-aequo: l'Algérien Boualem Sansal, qui met en scène dans 2084 un monde dominé par le totalitarisme islamiste. Et le franco-tunisien Hédi Kaddour, qui raconte dans Les prépondérants le Maghreb des années 20 colonisé par la France.

Michael Jackson vaut toujours de l'or

6 ans après sa mort, Michael Jackson vaut toujours de l'or. En effet, l'interprète de Thriller et de Bad est même l'artiste Mort le plus rentable du Monde selon un classement Forbes. Le roi de la pop devance Elvis Presley. Il faut savoir que depuis son décès en 2009 - Michael Jackson a remporté plus d'1 milliard de dollars grâce - notamment - à la vente de produits dérivés, d'albums, etc. Une fortune qui profite aujourd'hui à ses héritiers et ayants droit.

Le sens caché de "Bohemian Rhapsody"

On se souvient tous de cette chanson sortie en 1975, Bohemian rhapsody. Mais tout le monde ne connaît pas son sens caché. Dans un passage en particulier, Freddy Mercury chante: "Maman, je viens de tuer un homme. J'ai mis mon arme contre sa tête, j'ai appuyé sur la détente et maintenant il est mort..." Eh bien selon Tim Rice, le parolier qui a travaillé avec Freddie Mercury, par ces mots, le chanteur aurait voulu annoncer son homosexualité. Il déclarerait subtilement avoir tué l'ancien Freddie, hétérosexuel, son ancienne image.

"Formidable" repris en arabe par le groupe La Bronze

Vous avez adoré Formidable de Stromae ? Eh bien vous adorerez sans doute sa version arabe.
La chanteuse s'appelle Nadia Essadiqi. Elle vit actuellement à Montréal au Québec, où elle est chanteuse au sein du groupe La Bronze. Sur Facebook elle a confié que ce sont ses parents qui l'ont aidée à faire la traduction.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/