On commence par l'ouverture de la saison des grands prix littéraires. Il y a d'abord celui de l'Académie Française, qui fête ses 100 ans. Deux lauréats ex-aequo: l'Algérien Boualem Sansal, qui met en scène dans 2084 un monde dominé par le totalitarisme islamiste. Et le franco-tunisien Hédi Kaddour, qui raconte dans Les prépondérants le Maghreb des années 20 colonisé par la France.
6 ans après sa mort, Michael Jackson vaut toujours de l'or. En effet, l'interprète de Thriller et de Bad est même l'artiste Mort le plus rentable du Monde selon un classement Forbes. Le roi de la pop devance Elvis Presley. Il faut savoir que depuis son décès en 2009 - Michael Jackson a remporté plus d'1 milliard de dollars grâce - notamment - à la vente de produits dérivés, d'albums, etc. Une fortune qui profite aujourd'hui à ses héritiers et ayants droit.
On se souvient tous de cette chanson sortie en 1975, Bohemian rhapsody. Mais tout le monde ne connaît pas son sens caché. Dans un passage en particulier, Freddy Mercury chante: "Maman, je viens de tuer un homme. J'ai mis mon arme contre sa tête, j'ai appuyé sur la détente et maintenant il est mort..." Eh bien selon Tim Rice, le parolier qui a travaillé avec Freddie Mercury, par ces mots, le chanteur aurait voulu annoncer son homosexualité. Il déclarerait subtilement avoir tué l'ancien Freddie, hétérosexuel, son ancienne image.
Vous avez adoré Formidable de Stromae ? Eh bien vous adorerez sans doute sa version arabe.
La chanteuse s'appelle Nadia Essadiqi. Elle vit actuellement à Montréal au Québec, où elle est chanteuse au sein du groupe La Bronze. Sur Facebook elle a confié que ce sont ses parents qui l'ont aidée à faire la traduction.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.