Revendiquant une ligne "rock'n'roll et populaire" depuis 30 ans, les Francofolies célèbrent une nouvelle fois la scène francophone à La Rochelle. Du 10 au 14 juillet, les artistes se succèdent pour offrir des spectacles variés et des styles musicaux bien diverses. Avant de clôturer le festival en beauté avec Johnny Hallyday notamment, de nombreux artistes se sont déjà produits sur cette scène mythique.
Après une édition 2014 record (130.000 spectateurs), marquée par la venue du phénomène Stromae et une soirée inaugurale de gala pour célébrer la 30e édition, 2015 marque un certain retour à la normale pour le festival rochelais, dont le coup d'envoi était donné vendredi 10 juillet, 30 ans jour pour jour après la toute première édition de Jean-Louis Foulquier, le 10 juillet 1985.
Plus de 80 artistes sont à l'affiche sur les neuf scènes du festival jusqu'au 14 juillet. De la jeune garde composée de Christine and The Queen, Vianney ou des Frero Delavega, en passant par les confirmés Étienne Daho, Florent Pagny, Yannick Noah, Johnny Hallyday.
Côté patrimoine musical, la Rochelle célèbre le centenaire de la naissance d'Édith Piaf. Les organisateurs ont proposé à tous les artistes de reprendre une chanson de La Môme lors de leurs concerts : Christophe Willem, Florent Pagny, Vianney et d'autres devraient jouer le jeu. Johnny Hallyday, qui a déjà chanté L'hymne à l'amour, le fera-t-il aussi lors de la soirée de clôture?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte