1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. France Gall : présenter la comédie musicale "Résiste" est "une délivrance"
1 min de lecture

France Gall : présenter la comédie musicale "Résiste" est "une délivrance"

REPLAY - La chanteuse donne le coup d'envoi de la comédie musicale qu'elle a écrite en hommage à Michel Berger, ce mercredi 4 novembre au Palais des Sports de Paris.

France Gall, le 30 octobre 2012
France Gall, le 30 octobre 2012
Crédit : AFP
France Gall : présenter la comédie musicale "Résiste" est "une délivrance"
01:22
Steven Bellery & Mathilde Cesbron

La soirée s'annonce grandiose au Palais des Sports de Paris. Ce sera le coup d'envoi de Résiste, la comédie musicale imaginée par France Gall en hommage à Michel Berger. C'est l'aboutissement de plusieurs années de travail pour la chanteuse qui, ce mercredi 4 novembre au soir, va retrouver son public après plusieurs années de silence. Elle est très impatiente. "C'est la délivrance, mais la délivrance très agréable d'un bébé tout neuf sans le stress habituel. C'est pour moi beaucoup plus léger. Je suis spectatrice", a-t-elle confié à RTL. 

France Gall est pressée de retrouver ses fans car selon elle un travail "se finit avec le public". La chanteuse a l'impression d'ouvrir une nouvelle étape de sa carrière. "En passant auteur, personne ne m'attendait là. C'est ça qui me plaît. C'est autant de plaisir.J'ai l'impression que c'est une continuité de ce que je faisais."

Le spectacle raconte l'histoire d'un père et de ses filles qui tiennent à bout de bras une petite boîte de nuit. Leur pianiste vient de les lâcher. Heureusement, la musique est là, celle de France Gall et de Michel Berger. La troupe de Résiste se produira pour la première fois mercredi 4 novembre au Palais des Sports de Paris avant de partir en tournée dans toute la France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/