1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. EXCLU RTL - Téléphone : découvrez un titre inédit du groupe
1 min de lecture

EXCLU RTL - Téléphone : découvrez un titre inédit du groupe

REPLAY - Enregistrée sur une K7 en 1983, puis laissée de côté, cette chanson s'intitule "La même chose". Les paroles claquent. C'était le début des tensions au sein du groupe.

Jean-Louis Aubert lors des premiers concerts de Téléphone en 1984
Jean-Louis Aubert lors des premiers concerts de Téléphone en 1984
Crédit : NICOLAS FIEVEZ / AFP
Téléphone : découvrez un titre inédit du groupe
02:42
Anthony Martin & Mathilde Cesbron

Un titre inédit de Téléphone fait partie de la vaste campagne de rééditions du catalogue du groupe, campagne intitulée "Au cœur de Téléphone". Les 7 disques de la formation, 5 albums studio et 2 live, ont été remasterisés et ressortent vendredi sous différents formats : en vinyles, en CD, réunis en intégrales, dans des coffrets double ou triple compilation.

Et au cœur de Téléphone, on découvre des pépites : des sessions de travail, des maquettes, et 2 titres qu'on n'a jamais entendus. En 1983, un an avant la sortie de l'album Un autre monde, le groupe est en tournée et enregistre sur une vieille cassette lors d'une séance de répétitions un morceau écrit et composé par Jean-Louis Aubert et Téléphone, intitulé La même chose. C'est un document qui a été retrouvé dans les archives du label.

Jean-Louis Aubert chante : "Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la gueule que tu me fais", "je veux la même chose qu'entre nous au début"... Des paroles qui claquent, c'était le début des tensions entre les musiciens. C'est fort, c'est un morceau qu'on retrouvera donc vendredi, avec une autre chanson inédite intitulée Ma guitare est une femme, dans les différentes rééditions de la discographie du groupe, tout ça à l'orée des 40 ans de la formation de Téléphone, puisque c'était en 1976.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/