À l'époque, Jean-Louis Aubert, fils de sous-préfet, la vingtaine, chanteur-guitariste, et Richard Kolinka, 22 ans, batteur, ont déjà sorti ensemble un premier 45 tours sous le nom de Somélina. Le projet fait un flop. Mais les deux jeunes musiciens ne comptent pas s'arrêter là. Ce 12 novembre 1976, ils se préparent à leur premier live au Centre américain de Paris, boulevard Raspail. Tout est prêt : les affiches placardées, les amis prévenus. Problème : le duo ne se suffit pas à lui-même. Il faut qu'ils trouvent d'autres musiciens pour les accompagner. Deux pépites les rejoignent : Louis Bertignac, guitariste de talent qui s'est déjà frotté à la voix de Jacques Higelin, et la jeune bassiste Corine Marienneau, tous deux issus du groupe de rock Shakin'Street.
La bande survoltée déchaîne la centaine de spectateurs venus les écouter. Des reprises de Led Zepplin ou encore des Rolling Stones, quelques compositions originales aussi. La montée en puissance d'un des plus grands groupes de rock français...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte