Louane n'a toujours pas réagi après avoir pris la 7e place samedi 17 mai au concours de l'Eurovision 2025. La cheffe de la délégation française l'a fait ce dimanche dans un communiqué.
"Avec sa chanson maman, Louane a offert à la France un moment magique et inoubliable, avec une chanson bouleversante de vérité. Elle a porté haut nos couleurs, avec une puissance sincère, une émotion brute, une performance magistrale qui a marqué les esprits européens et français", a débuté Alexandra Redde-Amiel.
"Nous sommes si fiers et rien ne pourra nous enlever ça", a-t-elle poursuivi. "Parfois, on ne comprend pas tout", estimant que l'Eurovision, "c'est un tourbillon, une mécanique parfois imprévisible et étonnante. Même si nous sommes bien sûr déçus, rien ne nous retirera la fierté de ce travail immense avec une artiste immense".
Pour rappel, le contre-ténor JJ a remporté le trophée du plus grand télé-crochet du monde pour l'Autriche. "Cela dépasse mes rêves les plus fous. C'est fou", a réagi l'artiste austro-philippin de 24 ans, trophée à la main, sur la scène de la Sankt Jakobshalle. JJ, alias Johannes Pietsch, a recueilli 436 points, avec Wasted love, dont les paroles décrivent l'expérience d'un amour non partagé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte