Avec son teint pâle de clown triste et son look de rockeur, Lucio Corsi aurait pu nous offrir une explosion pop-rock ou une symphonie punk. Mais il ne faut pas se fier à l'apparence de cet artiste sélectionné pour représenter l'Italie en 2025 durant le concours de l'Eurovision. C'est une ballade mélancolique en langue italienne qui a le doux goût de la nostalgie qui est offerte avec ce Volevo Essere Un Duro.
"Je voulais être un dur / Mais je ne suis personne", répète Lucio Corsi en passant du piano à la guitare électrique sans que jamais sa chanson ne s'envole vraiment. En 2025, il a participé au 75ᵉ Festival de Sanremo, l'événement qui sélectionne le représentant de l'Italie au concours, où il a fini deuxième. En effet, le gagnant du festival, Olly, a refusé le 22 février de représenter le pays à l'Eurovision, propulsant ce médaillé d'argent sur le devant de la scène. Pour l'heure, Volevo Essere Un Duro, oscille en milieu de tableau parmi les parieurs, bien loin du trio de tête.
La 69ᵉ édition du concours de l'Eurovision se tiendra du 13 au 17 mai 2025 à la Halle Saint-Jacques de Bâle en Suisse, le pays du grand gagnant de la précédente édition, Nemo. C'est la chanteuse Louane qui aura le privilège et l'honneur de représenter la France lors de la finale. Elle chantera son titre Maman, une chanson qui s'inspire de la maternité de l'artiste, de sa relation avec sa propre mère disparue et aussi d'un précédent titre, baptisé lui aussi Maman, sorti en 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte