1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision 2025 : avec "Serving" de Miriana Conte, Malte mise sur le sexy et les paroles (très) suggestives
1 min de lecture

Eurovision 2025 : avec "Serving" de Miriana Conte, Malte mise sur le sexy et les paroles (très) suggestives

Avec une première polémique qui a obligé la chanteuse à revoir son texte sulfureux, "Serving" s'est imposée comme une des chansons incontournables de cette année.

Aymeric Parthonnaud

Avec son sens de la dérision, ses références pop et son goût pour la provocation, Miriana Conte a réussi l'exploit de mettre Malte sur la carte de l'Eurovision 2025. Une polémique a déjà offert une belle exposition à sa chanson musique l'organisation du concours a demandé à la délégation maltaise de revoir les paroles de Serving pour faire disparaître le mot "cunt" du refrain. 

Si l'expression (vulgaire) qui, en anglais, décrit le sexe féminin, a été réappropriée par les féministes et le mouvement LGBTQ+, et en particulier la scène drag, l'Eurovision ne voulait pas choquer certaines oreilles chastes. Qu'importe, Miriana Conte a remplacé le mot par un soupir suggestif et est presque assurée que le public de l'Eurovision hurlera le mot "cunt" au bon moment pendant les prestations en direct.

Dans son clip, Miriana Conte mise sur des pas de danse très sexy, le soutien de quelques drag queens et s'amuse avec des tenues pleines d'humour. On la voit transformée en poubelle humaine devant un camion-benne, sur une tombe ou encore déguisée en table de restaurant avec des canettes de Coca dans les cheveux... Un look qui n'est pas sans rappeler celui de Lady Gaga dans le clip de Telephone avec Beyoncé. Le tout est particulièrement "catchy" et dansant !
La 69ᵉ édition du concours de l'Eurovision se tiendra du 13 au 17 mai 2025 à la Halle Saint-Jacques de Bâle en Suisse, le pays du grand gagnant de la précédente édition, Nemo. C'est la chanteuse Louane qui aura le privilège et l'honneur de représenter la France lors de la finale. Elle chantera son titre Maman, une chanson qui s'inspire de la maternité de l'artiste, de sa relation avec sa propre mère disparue et aussi d'un précédent titre, baptisé lui aussi Maman, sorti en 2015.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte