La France va-t-elle remporter l'Eurovision pour la première fois depuis 1977 ? Pour aller voir le chanteur Slimane, qui représentera la France lors de la finale du concours ce samedi 11 mai, la compagnie EasyJet a mis en place des vols baptisés "Party Flight", au départ de plusieurs villes européennes. RTL a pu embarquer à bord de l'un d'entre eux.
Pour l'occasion, tout le personnel EasyJet - le transporteur officiel de l'Eurovision - s'est prêté au jeu. Dès l'enregistrement des bagages. Les hôtesses sont déguisées. À l'embarquement, le ton était donné : "on espère que vous avez emmené vos paillettes et vos sequins". À bord, c'est distribution de déguisements, lunettes en forme de cœur, chapeaux et des plaquettes, comme à l'école des fans. Un côté 0 points, un côté 12 points.
L'idée : faire participer les 167 passagers à un mini-concours de l'Eurovision de la chanson en plein vol. Concours dirigé par Kiddy Smile, un des membres du jury de Drag Race France, le concours de dragqueens diffusé à la télévision.
Ce sont trois employés de la compagnie aérienne qui ont donc donné de la voix, trois personnels navigants. "C'est notre environnement de travail en plus, donc c'est vrai que c'est intéressant de le faire", explique Jenny. Les passagers ont aussi donné de la voix tout en restant assis, question de sécurité. Au final, les fans de l'Eurovision étaient ravis de ce vol truffé de décibels : "C'était trop drôle. On sentait la ferveur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte