1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision 2022 : l'Espagne, sexy et impressionnante, enflamme la scène
1 min de lecture

Eurovision 2022 : l'Espagne, sexy et impressionnante, enflamme la scène

VIDÉO - La chanteuse Chanel a offert un spectacle total avec une audacieuse chorégraphie, une voix puissante et un soupçon de polémique.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Chanel n'était pas l'une des favorites de la grande finale de l'Eurovision 2022 pour rien. La chanteuse d'origine cubaine qui représentait l'Espagne avec son titre SloMo a enflammé le public de Turin avec une performance totale digne des plus grandes popstars mondiales. Notes justes et puissantes, rythme, effets pyrotechniques, danseurs impeccables, chorégraphie sexy et particulièrement audacieuse... Le tableau était simplement impressionnant

Les bookmakers ont placé l'Espagne dans le Top 5 de la compétition avec les Ukrainiens, la Suédoise, le Britannique et les Italiens qui chantaient à domicile ce 14 mai 2022. 


Chanel a aussi attiré l'attention avec son habit de lumière. D'une part, car il laissait entrevoir une bonne partie de ses jambes et de ses fesses, d'autre part parce qu'il s'agissait d'une référence directe à la tenue des matadors. Un choix qui n'a pas manqué de faire polémique. Le créateur Alejandro Gómez Palomo voulait que le public européen reconnaisse d'un œil l'esprit espagnol de la silhouette. D'autres ont regretté cette référence à la corrida et donc à la maltraitance animale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/