1 min de lecture Eurovision

Eurovision 2016 : la France arrive première dans le vote des fans du concours

Les membres du plus gros fan-club de l'Eurovision au monde ont voté, et c'est Amir, le candidat français, qui obtient leurs faveurs. La France arrive en première position devant la Russie et l'Australie.

Amir Haddad dans le clip de "J'ai cherché"
Amir Haddad dans le clip de "J'ai cherché" Crédit : YouTube
Martin Cadoret
Martin Cadoret

La France va-t-elle remporter l'Eurovision pour la première fois depuis 1977 et la victoire de Marie Myriam ? En tout cas, Amir, le candidat 2016, est en bonne voix. Le plus gros fan-club de l'Eurovision au monde l'a placé en tête de son sondageSur les 3336 membres à voter, 425 ont voté pour la France, contre 392 pour la Russie et 280 pour l'Australie, pays invité exceptionnellement à participer au concours. Pas chauvin, le fan-club français a mis en tête l'Autriche et non pas son propre candidat.

Amir Haddad, découvert dans The Voice, représente la France avec J'ai cherché, une chanson pop dans la plus pure tradition du concours. Le candidat croit en ses chances, comme il le confiait à RTL fin mars. "J'ai vu combien les gens étaient contents que la France choisisse un titre de cette fibre-là. Maintenant, il faut savoir assurer, répondre aux attentes du public et défendre le drapeau français dans ce concours", expliquait Amir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Musique France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants