1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. EN IMAGES - We Love Green 2016 : l'écologie à l'honneur dans le bois de Vincennes
1 min de lecture

EN IMAGES - We Love Green 2016 : l'écologie à l'honneur dans le bois de Vincennes

Malgré la boue qui tapissait le bois de Vincennes, le festival We Love Green a accueilli près de 50.000 festivaliers, entre musique de qualité et débats sur l'écologie.

Au festival éco-responsable, les déchets sont bien-sûr triés avec attention
Au festival éco-responsable, les déchets sont bien-sûr triés avec attention
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Au festival éco-responsable, les déchets sont bien-sûr triés avec attention
Des couronnes de fleurs en préparation pour ajouter un brin de nature dans les cheveux des festivaliers de We Love Green
Comme cette jeune fille qui porte bien la couronne nature
La végétation ornait les stands de nourriture
Un think-thank ou "agitateur d'idées" installé pour donner l'occasion d'échanger autour du thème de la planète
Des conférences pour agir ont laissé la possibilité de s'exprimer sur ses préoccupations écologiques
L'ONG environnementale Greenpeace recrute des donateurs
La société spécialisée en énergie renouvelable, Enercoop, présentait son activité
Un stand Yves Rocher, marque de cosmétique engagée dans l'environnement
La chaîne alimentaire et biologique Naturalia apprenait à faire des balles de graines
Côté nourriture, des menus 100% végétaliens étaient proposés
Une des œuvres réalisées par un jeune artiste entièrement fabriquée en matières recyclées et recyclables
Des "tree hugs" installés pour faire des câlins aux arbres
Les panneaux solaires alimentent une partie de l'électricité du festival nourrie à 90% par des énergies renouvelables
La scène de la Prairie a accueilli les plus grosses têtes d'affiche du festival
Au festival éco-responsable, les déchets sont bien-sûr triés avec attention Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
Des couronnes de fleurs en préparation pour ajouter un brin de nature dans les cheveux des festivaliers de We Love Green Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
Comme cette jeune fille qui porte bien la couronne nature Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
La végétation ornait les stands de nourriture Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
Un think-thank ou "agitateur d'idées" installé pour donner l'occasion d'échanger autour du thème de la planète Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
Des conférences pour agir ont laissé la possibilité de s'exprimer sur ses préoccupations écologiques Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
L'ONG environnementale Greenpeace recrute des donateurs Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
La société spécialisée en énergie renouvelable, Enercoop, présentait son activité Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
Un stand Yves Rocher, marque de cosmétique engagée dans l'environnement Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
La chaîne alimentaire et biologique Naturalia apprenait à faire des balles de graines Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
Côté nourriture, des menus 100% végétaliens étaient proposés Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
Une des œuvres réalisées par un jeune artiste entièrement fabriquée en matières recyclées et recyclables Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
Des "tree hugs" installés pour faire des câlins aux arbres Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
Les panneaux solaires alimentent une partie de l'électricité du festival nourrie à 90% par des énergies renouvelables Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
La scène de la Prairie a accueilli les plus grosses têtes d'affiche du festival Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
1/1

Pari réussi pour We Love Green. Après une semaine de pluie intense dans toute la France, le bois de Vincennes a revêtu un manteau plus marron que vert, mais peu importe, les 47.000 festivaliers, en bottes et ciré, sont venus se déhancher sur les petits groupes et les têtes d'affiche. De LCD Soundsystem à PJ Harvey, en passant par Air, James Blake et Savages, la musique de qualité a résonné en proche banlieue parisienne ce week-end. 

Mais We Love Green, c'est aussi et surtout un festival engagé dans l'écologie, le développement durable et l'avenir de la planète au sens large. Ainsi, des think-tanks, des conférences, des débats autour du thème étaient organisés tout au long du week-end, mais aussi des initiatives souvent originales pour mettre la nature au centre des préoccupation, comme apprendre à faire des balles de graines. Des marques et ONG comme Greenpeace, Enercoop, Naturalia, Yves Rocher ou encore S.O.S Méditerranée, défendaient leur manière de s'occuper de l'avenir de la planète. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/