Le festival "We love Green" débute, ce samedi 30 mai, à Paris. Ce rassemblement éco-responsable a pour tête d'affiche la sensation française du moment Christine and the Queens qui ne se contente pas que de chanter. La chanteuse de 26 ans estime qu'un artiste doit aussi s'engager.
"Je me pose la question, 'qu'est-ce que c'est qu'un artiste engagé ?'. D'ailleurs, quand j'ai tweeté sur Zyed et Bouna, quelqu'un m'a répondu 'reste à ta place d'artiste'. Mais justement, c'est quoi la place d'un artiste ? Je suis dans le divertissement et dans la pop musique, c'est certain. Mais j'aime beaucoup les figures comme Daniel Balavoine qui était un grand artiste de variété, capable aussi de pouvoir parfois prendre position", explique-t-elle.
Ça rend les artistes attachant de savoir qu'il y a des convictions
Christine and The Queens
Et si l'engagement est si important pour la chanteuse, c'est parce qu'elle trouve que cela "rend les artistes attachant de savoir qu'il y a des convictions. Je suis auteure-compositrice et mon album ne serait pas né de la même façon si j'avais été un homme dans une autre société. Je considère que je suis le produit d'une époque et je me pose la question de jusqu'où je dois ouvrir la bouche et pourquoi. J'aimerais bien être engagée sur certains points".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte