1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. EN IMAGES - Adele, Rihanna, Kanye West : les 7 albums les plus attendus en 2015
3 min de lecture

EN IMAGES - Adele, Rihanna, Kanye West : les 7 albums les plus attendus en 2015

Le troisième disque d'Adele, le retour de Rihanna, ou encore le successeur de "Yeezus" de Kanye West : quelles sont les sorties musicales espérées par les fans en 2015 ?

Rihanna sort un nouveau titre avec Paul McCartney.
Rihanna sort un nouveau titre avec Paul McCartney.
Crédit : AFP
Rihanna sort un nouveau titre avec Paul McCartney.
Le nouvel album de Madonna, "Rebel Heart", prévu en mars, a déjà fuité sur la toile.
Kanye West a dévoilé la première d'une série de collaborations avec Paul McCartney.
Kendrick Lamar a sorti un nouveau single, "i", en septembre avant un album en 2015
Le papy de l'électro Giorgio Moroder doit sortir un album au printemps.
Vieux Frères - Partie 2, le nouvel album du groupe français Fauve, sortira le 16 février.
Adele s'est façonné un alter-ego nommé Sasha Carter
Rihanna sort un nouveau titre avec Paul McCartney. Crédits : AFP
Le nouvel album de Madonna, "Rebel Heart", prévu en mars, a déjà fuité sur la toile. Crédits : LARRY BUSACCA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Kanye West a dévoilé la première d'une série de collaborations avec Paul McCartney. Crédits : AFP
Kendrick Lamar a sorti un nouveau single, "i", en septembre avant un album en 2015 Crédits : AFP
Le papy de l'électro Giorgio Moroder doit sortir un album au printemps. Crédits : Daniel Boczarski/Getty Images for Ketel One/AFP
Vieux Frères - Partie 2, le nouvel album du groupe français Fauve, sortira le 16 février. Crédits : AFP
Adele s'est façonné un alter-ego nommé Sasha Carter Crédits : AFP / Robyn Beck
1/1
micros
La rédaction numérique de RTL

En 2015, des poids lourds de l'industrie musicale devraient faire leur retour. Certains, comme Kanye West, ont déjà publié un single pour annoncer leur retour. D'autre, comme Adele, préfèrent travailler dans l'ombre avant un retour sur la scène. Tous vont sortir un nouvel album très attendu en 2015.

1. Rihanna

Le nouvel album de Rihanna s'intitule #R8 et devrait débarquer très prochainement. La chanteuse a posté une photo d'elle en train de travailler sur sa musique pendant ses vacances à la Barbade, son île natale. Concernant la date de sortie, la chanteuse a récemment déclaré dans une interview au quotidien de mode Women's Wear Daily : "Vous le saurez quand je le saurai." Jeudi 1er janvier, une nouvelle chanson en version démo a fuité sur internet.

brought work heauxm

A photo posted by badgalriri (@badgalriri) on

2. Adele

Après ses deux précédents opus intitulés 19 et 21, d'après son âge, voici sans doute 25. Via une photo postée sur Twitter à la veille de son 26e anniversaire en mai dernier, la chanteuse a lancé un message énigmatique : "Bye bye 25... on se reverra dans l'année". Comme l'album n'est pas paru en 2014, on suppose qu'il arrivera cette année. D'autant plus que plusieurs rumeurs (certes démenties depuis) ont fait écho d'une tournée en 2015. La Britannique aurait même discuté de ce nouvel album avec Damon Albarn, le chanteur de Gorillaz et de Blur.

3. Kanye West

Le nouvel album de Kanye West se précise un peu plus avec un nouveau titre sorti le 1er janvier en collaboration avec l'ex-BeatlesPaul McCartney. Ce titre est le premier single d'un album à venir, selon le webzine américain Pitchfork. Le rappeur a collaboré avec Sir McCartney pour plusieurs titres. Si la tendance du premier extrait dévoilé se confirme, ce nouveau disque pourrait être plus apaisé que Yeezus, le dernier album en date de Kanye West. Étonnamment, une personne semble avoir beaucoup de détails sur ce nouvel album: Seth Rogen, qui soutient que Kanye West lui a rappé entièrement son album dans une limousine.

4. Madonna

À lire aussi

Un des albums les plus attendus de 2015 était sans doute dans les playlists de certains dès 2014. Le nouvel album de Madonna, Rebel Heart, a été entièrement piraté et mis en ligne alors que la sortie était prévue en mars 2015. Pas de chance: début décembre, elle avait déjà été victime d'un premier piratage concernant six versions démo. Elle avait répliqué en mettant les six chansons terminées en écoute sur iTunes. On sait déjà que la chanteuse de 56 ans s'est entouré de Pharell WilliamsAvicii, Nicki Minaj, Kanye West ou encore Diplo.

5. Giorgio Moroder

Le dinosaure de l'électro connaît une seconde jeunesse depuis qu'il a fricoté avec Daft Punk sur leur titre Giorgio by Moroder. Après avoir inventé le son des années disco - Hot Stuff de Donna Summer entre autres- que nous réserve Giorgio Moroder en 2014 ? On le découvrira sur l'album du moustachu de 74 ans au printemps 2015. Les collaborations seront nombreuses puisque Britney Spears, Charli XCX, Sia et Kylie Minogue sont déjà annoncées. En attendant, un titre est déjà en écoute avec une vidéo plutôt réussie.

6. Kendrick Lamar

Après avoir sorti l'album de rap le plus réussi de 2012, Good Kid, M.A.A.D City, Kendrick Lamar a multiplié les collaborations. À son actif, des titres avec Eminem, Imagine Dragons, Alicia Keys... Tout le monde s'arrache le protégé de Dr Dre. Pas encore de date d'album pour 2015, mais un premier single beaucoup moins sombre que son disque précédent.

7. Fauve

Il y a un an, les français de Fauve sortaient leur premier album. En deux semaines, 70.000 exemplaires s'en vendent et une tournée internationale s'en suit. Pas mal pour un groupe encore inconnu avant un premier EP en 2013. Leur nouvel album, Vieux Frères - Partie 2, sortira le 16 février 2015. Le groupe en a déjà dévoilé un extrait, fidèle au phrasé coup de poing du groupe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/