1 min de lecture
Le nouvel album de Madonna, "Rebel Heart", prévu en mars, a déjà fuité sur la toile.
Crédit : LARRY BUSACCA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Noël n'aura pas été très joyeux pour Madonna. Alors que plusieurs chansons de son prochain album, Rebel Heart, ont fuité sur Internet la semaine dernière, la chanteuse est encore victime d'un deuxième piratage. Cette fois-ci, 14 autres titres ont fait surface, dont un en collaboration avec Pharrell Williams.
C'est donc l'album au complet qui a fuité, alors que sa sortie officielle est prévue en mars 2015. Parmi ces 14 chansons figure Back That Up (Do It), enregistrée en collaboration avec Pharrell Williams. Pour le moment, Madonna n'a pas fait de commentaire. Elle avait déjà été victime de piratage lors d'une première salve la semaine dernière, en novembre dernier également, mais aussi en 2012 pour son album MDNA.
À la suite du premier piratage de son nouvel album, la chanteuse avait parlé de "viol artistique" et "de forme de terrorisme" sur les réseaux sociaux. Elle avait également déclaré au magazine Billboard : "Voici l'ère dans laquelle nous vivons. Internet est aussi constructif et utile pour réunir les gens ensemble, comme il peut être dangereux et blesser. C'est une épée à double tranchant".
Internet est une épée à double tranchant.
Madonna
Elle avait alors décidé de prendre les devants en mettant en ligne six de ses nouveaux titres sur iTunes. On y découvrait alors Living For Love, Devil Pray, ou bien encore Bitch I'm Madonna, enregistrée avec Nicki Minaj. Néanmoins, elle avait demandé à ses fans de ne pas écouter les versions piratées, précisant par ailleurs qu'il ne s'agissait que de démos.
"Rebel Heart", le treizième album studio de Madonna.
Crédit : Twitter @Madonna
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte