1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Elton John, blessé après une chute, reporte ses concerts de l’Accor Arena de Paris
2 min de lecture

Elton John, blessé après une chute, reporte ses concerts de l’Accor Arena de Paris

Les concerts français qui étaient prévus en octobre 2021 à l’Accor Arena de Paris ont été décalés à 2023.

Elton John le 27 mai 2021 à Los Angeles.
Elton John le 27 mai 2021 à Los Angeles.
Crédit : Phillip Faraone / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Après la pandémie, une blessure vient de nouveau perturber la tournée d'adieu d'Elton John. La star britannique a fait état d'une blessure qui a rendu sa présence sur scène impossible à l'automne dans un communiqué transmis par son équipe aux médias le 16 septembre 2021. 

"À la fin de mes vacances d'été, j’ai fait une chute malencontreuse et je souffre depuis d'une douleur et d'une gêne considérable à la hanche, explique le chanteur. Malgré une rééducation intensive et un traitement spécialisé, la douleur n'a cessé de s'aggraver et j'ai de plus en plus de mal à me déplacer. On m'a conseillé de me faire opérer le plus rapidement possible afin de retrouver ma pleine forme et de s'assurer qu'il n'y aurait pas de complications à long terme. Je vais commencer une rééducation intensive qui me permettra de me rétablir complètement et de retrouver une mobilité totale et sans douleur".

Les concerts français qui étaient prévus les 10, 12 et 13 octobre 2021 à l’Accor Arena de Paris ont donc été décalés aux 25, 27 et 28 juin... 2023. Il faudra se montrer particulièrement patient. Les billets pour les concerts prévus les 10 octobre 2020 et 2021 seront uniquement valables pour le concert du dimanche 25 juin 2023. Même système pour les billets des 11 octobre 2020 et 12 octobre 2021 qui seront valables pour le concert du mardi 27 juin 2023. Et ceux des 13 octobre 2020 et 2021 pour le concert du mercredi 28 juin 2023.

"Je participerai à l'événement Global Citizen à Paris le 25 septembre 2021, car je ne veux pas laisser tomber une organisation caritative, a assuré Elton John. Il ne s'agit que de cinq chansons, mais c'est un travail physique très différent de celui qui consiste à jouer pendant près de trois heures chaque soir en tournée et à voyager de nuit de pays en pays. Après cela, je subirai l'intervention chirurgicale qui me permettra de reprendre la tournée en janvier 2022 à la Nouvelle-Orléans".

À lire aussi

La star de la chanson a naturellement eu un dernier mot pour son public fidèle. "Je sais combien mes incroyables fans ont été patients depuis que la Covid a provoqué l'arrêt de la tournée l'année dernière, et cela me brise le cœur de vous faire attendre plus longtemps. Je ressens complètement votre frustration après l'année que nous avons traversée. Je vous promets ceci : les spectacles reprendront l'année prochaine et je m'assurerai que l'attente en vaut la chandelle."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/