Après une carrière incroyable, plus de 1.500 chansons enregistrées, des concerts devant les plus grands de ce monde, Nana Mouskouri, la plus française des chanteuses grecques, fait ses adieux à la scène. Elle ne veut pas faire le concert de trop.
"Je me souviens Dalida, elle avait chanté un jour 'Moi je veux mourir sur scène'. Pour moi, ma vraie vie c'est la scène, depuis que j'étais toute petite fille. Toute ma vie est devenue par la suite la scène", confie-t-elle à RTL.
"Mais je n'aimerais pas mourir devant, parce que je ne veux pas faire du mal au public. Ils m'aiment tellement, et puis moi aussi je les aime. On partage des choses extraordinaires. Ils vont souffrir, eux aussi,, alors il ne faut pas faire mal aux autres", ajoute-t-elle.
"Je voulais aussi, en même temps, mourir le plus silencieusement possible. Ça veut dire de ne pas savoir même que je suis malade, parce que ça aussi, c'est la tristesse. Tout ça je le dois au public qui m'a écoutée et qui a cru en moi. Ils m'ont mis à une place que je n'avais pas. Mais la reconnaissance qu'ils me donnent, je suis très très très profondément touchée", conclut-elle avec émotion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte