Aujourd'hui dans Focus, une rencontre exceptionnelle avec Francis Cabrel. Depuis plus de 20 ans, Francis Cabrel enregistre sa musique chez lui, dans une grange de sa propriété à Astaffort, village dans lequel il a toujours vécu, dans le Lot-et-Garonne. Le chanteur a accepté d’ouvrir la porte de ce studio d'enregistrement à Steven Bellery, pour une visite très privilégiée.
Un reportage exceptionnel au milieu de ses guitares, des émanations de vins, de sa console d'enregistrement anglaise achetée pour l'album Sarbacane en 1988 et toujours fonctionnelle. Comment enregistre-t-il avec ses musiciens ? Pourquoi il ne laisse rien au hasard ? Comment est-il devenu geek avec ses logiciels ? Quelles sont les deux seules chansons qu'il a composées au piano ? Il répond à toutes ses questions dans Focus.
Au cours de cet entretien, le chanteur qui est en tournée au Portugal, en Espagne, au Canada ou encore aux États-Unis en cette année 2024, donne aussi des nouvelles de ses envies pour l'avenir. Pour la première fois, il se confie sur son futur. Trois ans après À l'aube revenant, son quatorzième opus, Francis Cabrel pourrait bien ne plus jamais sortir de nouveau disque. L'interprète de Petite Marie se contenterait de publier des titres inédits de temps en temps, comme il l'a fait à deux reprises en 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte