Pierre Bachelet est décédé il y a vingt ans jour pour jour, le 15 février 2005. Son titre Les Corons est devenu un titre emblématique, et l'hymne d'un club de Ligue 1, le RC Lens. Pourtant, la chanson n'aurait pu jamais voir le jour selon sa veuve : "Il l'a faite au dernier moment. L'album était terminé, à la fin, toute fin, parce que Pierre était quand même quelqu'un de toujours très en retard, il dit, 'j'ai une petite dernière chanson à rajouter'. L'album était fini. Et donc le producteur, son producteur à l'époque, lui dit, 'écoute, mais qu'est-ce que tu vas nous faire chier ? Qu'est-ce que tu vas nous faire chier les gens avec tes corons en plein été ?'.
Finalement, la chanson deviendra un tube de l'été. Et sa femme de poursuivre : "J'ai une immense gratitude. Et puis je suis tellement contente pour Pierre, parce que quelque part, quand il a écrit cette chanson, alors il ne l'a pas écrite pour ça bien évidemment, elle comptait tellement pour lui, il sentait au fond de lui que ça serait quelque part sa signature, son ADN."
Ce dimanche, le RC Lens saluera la mémoire de Pierre Bachelet lors de la réception du RC Strasbourg Alsace, a fait savoir le club du Pas-de-Calais dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte