Il était le favori. Bilal Hassani a largement remporté Destination Eurovision, le 26 janvier. Avec Roi, il représentera donc la France au concours de l'Eurovision, qui aura lieu le 18 mai prochain à Tel Aviv en Israël. "Merci, merci, merci, merci... Vous ne vous rendez pas compte du rêve que vous m'aidez à réaliser", a-t-il lancé sous les cris du public. "Je vais représenter la France à l'Eurovision !"
Alors que le chanteur de 19 ans était distancé à l'issue du vote du jury international (50 points), c'est finalement le public qui lui a offert sa place dans le concours, en lui accordant 150 points. Avec 200 points, Bilal Hassani est donc largement arrivé en tête du classement devant Seemone et Chimène Badi.
Révélé au grand public grâce à The Voice Kids, où il avait notamment interprété Rise Like a Phoenix, chanson qui avait offert la victoire de l'Eurovision 2014 à Conchita Wurst, Bilal Hassani a rapidement conquis le cœur du public. Depuis l'annonce de sa participation à Destination Eurovision en décembre 2018 et la révélation de son titre, Roi, il était le grand favori de la compétition.
Véritable icône de la communauté LGBTQ+, homosexuel assumé, mais aussi cible d'attaques sur les réseaux sociaux, il partage avec Roi les thèmes de "l'empowerment" et de l'acceptation des différences.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte