La polémique enflait depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Le prochain concours de l'Eurovision de tiendra en Israël, du fait de la victoire de la candidate du pays lors de l'édition précédente. Invitée à chanter lors de l'émission Destination Eurovision sur France 2 samedi 19 janvier, Netta Barzilai a provoqué la réaction de militants qui demandaient à ce que le concours n'ait pas lieu en Israël.
"Non à l'Eurovision 2019 en Israël", a-t-on pu lire furtivement lors du direct. Momentanément décontenancé par l'irruption d'une dizaine de personnes, Garou a repris la main en continuant la présentation du show après l'évacuation des manifestants par l'équipe de sécurité.
Régulièrement interpellée concernant sa "complicité" avec le régime israélien en acceptant de diffuser l'Eurovision, France Télévisions a récemment tenu à rappeler le caractère universel du concours. Des associations pro-palestiniennes appellent de leur côté au boycott de la prochaine édition qui aura lieu le 18 mai à Tel-Aviv.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte