Quelques minutes après l'annonce de la mort de David Bowie des suites d'un cancer lundi 11 janvier, Francis Zegut, animateur musique sur RTL2, a rendu hommage au chanteur au micro de RTL. "Je l'ai croisé à plusieurs reprises, explique-t-il. C'est toujours terrible d'apprendre le décès de quelqu'un de si proche. Bowie a été, depuis la fin des années 1960, un gars qui a amené du folk et de la variété au départ. Très vite, il a été un artiste à part entière. Il a cherché des sons, il a parcouru le disco, le funk, le rock,... Il a été créatif à tous les nouveaux, ce mec !"
Pour beaucoup, David Bowie, c'est avant tout Ziggy Stardust, l'un de ses avatars les plus connus. "Il est arrivé en 1972. C'était un alter ego de Bowie un peu décadent", explique Francis Zegut. Un personnage au look extravagant, qui dénote de l'imagination débordante de son créateur. "Il a toujours cherché, gratté. Au niveau de la mode, il était d'un créatif absolu", ajoute Francis Zegut.
Il pouvait embarquer des millions de personnes avec son art, sa musique, ses créations
Francis Zegut
L'animateur salue également la carrière musicale du chanteur, qui a su préserver une singularité étonnante malgré son immense succès. "Même si en 1983 il y a eu Let's Dance, qui a été son succès absolu dans sa carrière mais qui marque une époque qu'il n'a pas beaucoup aimée, cela a quand même prouvé qu'il pouvait embarquer des millions de personnes avec son art, sa musique, ses créations, ses compositions", conclut Francis Zegut.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.