Claude Barzotti revient avec son nouvel album Le temps qui passe. 12 titres dans lesquels le chanteur retrace les étapes importantes de sa vie. Après une tournée à Bandol, dans le Var, où il était grand voyageur, Claude a 62 ans. Il n'a rien perdu de son talent, de ce "temps qui passe". L'album est une petite merveille, tant sur le plan de l'écriture, des paroles que des mélodies, comme avec Quand les enfants s'en vont, le premier titre de l'album.
Ce nouvel album colle véritablement au rital. Barzotti raconte sa vie, ses amis, ses enfants. Des enfants qui ouvrent d'ailleurs l'album. Le chanteur est papa de deux filles et il sera bientôt grand-père.
Barzotti se souvient aussi de son premier amour. Il lui a écrit une chanson Ma môme. Il n'oublie pas non plus ses "démons", notamment l'alcool. Je bois, c'est le titre d'une très belle chanson même si le chanteur confie que, depuis quelques mois, il n'a plus bu une seule goutte d'alcool.
Puis, il y a aussi un titre avec ce côté festif de la mélodie, qui comme toujours avec Barzotti, rime souvent avec nostalgie ou Italie. Cette fois ce n'est pas le cas, ça rime avec Algérie. Claude Barzotti est à retrouver dans son nouvel album qui vient de sortir, Le temps qui passe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.