1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Claude Barzotti de retour avec l'album autobiographique "Le temps passe"
1 min de lecture

Claude Barzotti de retour avec l'album autobiographique "Le temps passe"

REPLAY - L'actualité musicale marquée par le retour du rital : Claude Barzotti vient de publier "Le temps qui passe", un nouvel album autobiographique.

Claude Barzotti
Claude Barzotti
Crédit : ANWAR AMRO / AFP
Claude Barzotti : de retour avec l'album autobiographique "Le temps passe"
00:05:36
Michel Cohen-Solal & La rédaction numérique de RTL

Claude Barzotti revient avec son nouvel album Le temps qui passe. 12 titres dans lesquels le chanteur retrace les étapes importantes de sa vie. Après une tournée à Bandol, dans le Var, où il était grand voyageur, Claude a 62 ans. Il n'a rien perdu de son talent, de ce "temps qui passe". L'album est une petite merveille, tant sur le plan de l'écriture, des paroles que des mélodies, comme avec Quand les enfants s'en vont, le premier titre de l'album.

Ce nouvel album colle véritablement au rital. Barzotti raconte sa vie, ses amis, ses enfants. Des enfants qui ouvrent d'ailleurs l'album. Le chanteur est papa de deux filles et il sera bientôt grand-père.

Premier amour, alcool et Algérie

Barzotti se souvient aussi de son premier amour. Il lui a écrit une chanson Ma môme. Il n'oublie pas non plus ses "démons", notamment l'alcool. Je bois, c'est le titre d'une très belle chanson même si le chanteur confie que, depuis quelques mois, il n'a plus bu une seule goutte d'alcool.

Puis, il y a aussi un titre avec ce côté festif de la mélodie, qui comme toujours avec Barzotti, rime souvent avec nostalgie ou Italie. Cette fois ce n'est pas le cas, ça rime avec Algérie. Claude Barzotti est à retrouver dans son nouvel album qui vient de sortir, Le temps qui passe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.