C'était avec Rosine en 1994 que Mathilde Seigner et la réalisatrice Christine Carrière ont démarré leur carrière. Autant dire que la comédienne et la cinéaste ont un lien tout particulier. Ma mère, leur nouvelle collaboration au cinéma le 24 juin, est l'histoire d'un ado de 16 ans particulièrement difficile. Marie, le personnage de Mathilde Seigner dans le film, va tout faire pour essayer de "sauver" son fils. "On l'aime et on le déteste. Marie va faire quelque chose de pas bien dans le film mais c'est pour provoquer une réaction chez lui", a expliqué l'actrice à RTL. "Je pense que lorsqu'on fait face à un enfant de violent, on est dépassé."
Petite parenthèse, l'actrice est maman d'un petit garçon de 7 ans, alors rien à voir avec le film, mais quel genre de mère est Mathilde Seigner ? "Je suis une maman qui travaille énormément, je ne suis pas toujours là donc je compense. Je lui cède beaucoup selon mon mari", a t-elle confié à RTL.
Retour au film, et notamment au tournage qui s'est déroulé, malgré l'atmosphère difficile de l'histoire, dans une relative bonne humeur. "On a énormément rit sur ce film ! Le tournage a été très léger, bizarrement," a raconté la comédienne. "Les rôles ne m’atteignent pas de manière psychologique."
Mathilde Seigner a de plus en plus envie de tourner pour la télé, après le théâtre et le cinéma, mais n'oublie pas qu'elle aurait pu faire autre chose de sa vie. "J'aurais adoré être vétérinaire, médecin ou flic ! Mais ce que j'aime bien dans le métier d'acteur c'est que j'ai joué un médecin sur France 2 et que je viens de finir avec Yves Rénier Flic, tout simplement . Je n'ai donc pas été médecin ni flic, mais je les joue ! " Mathilde Seigner devrait aussi tourner pour la télé dans une grosse série, 6 épisodes, pour TF1, Sam, adaptée de la série danoise Rita.
L'actrice est connue pour son franc-parler. Elle ne s'en cache pas, la notoriété, elle n'aime pas. "Ce n'est pas la partie la plus rigolote. Être connue, ça a des avantages mais ça a aussi beaucoup de désavantages. Cela fausse les rapports d'une part, et tout est retenu, on est épié."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte