1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Christine and The Queens : "J'aimerais être engagée sur certains points"
1 min de lecture

Christine and The Queens : "J'aimerais être engagée sur certains points"

REPLAY / RÉACTION - L'artiste de 26 ans souhaite marcher dans les pas de Daniel Balavoine en prenant position sur des sujets d'actualité.

Héloïse Letissier, plus connue sous le nom de Christine and The Queens
Héloïse Letissier, plus connue sous le nom de Christine and The Queens
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Christine and The Queens : "J'aimerais bien être engagée sur certains points"
01:06
Steven Bellery & Marie-Pierre Haddad

Le festival "We love Green" débute, ce samedi 30 mai, à Paris. Ce rassemblement éco-responsable a pour tête d'affiche la sensation française du moment Christine and the Queens qui ne se contente pas que de chanter. La chanteuse de 26 ans estime qu'un artiste doit aussi s'engager.

"Je me pose la question, 'qu'est-ce que c'est qu'un artiste engagé ?'. D'ailleurs, quand j'ai tweeté sur Zyed et Bouna, quelqu'un m'a répondu 'reste à ta place d'artiste'. Mais justement, c'est quoi la place d'un artiste ? Je suis dans le divertissement et dans la pop musique, c'est certain. Mais j'aime beaucoup les figures comme Daniel Balavoine qui était un grand artiste de variété, capable aussi de pouvoir parfois prendre position", explique-t-elle.

Ça rend les artistes attachant de savoir qu'il y a des convictions

Christine and The Queens

Et si l'engagement est si important pour la chanteuse, c'est parce qu'elle trouve que cela "rend les artistes attachant de savoir qu'il y a des convictions. Je suis auteure-compositrice et mon album ne serait pas né de la même façon si j'avais été un homme dans une autre société. Je considère que je suis le produit d'une époque et je me pose la question de jusqu'où je dois ouvrir la bouche et pourquoi. J'aimerais bien être engagée sur certains points".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/