Après avoir sillonné la France aux côtés de Julie Zenatti avec la tournée Méditerranéennes, Chimène Badi revient avec treize nouvelles chansons avec Chimène, probablement son meilleur album, dans les bacs depuis le 19 avril 2019.
Ce disque a été introduit avec le titre Là-haut lors de Destination Eurovision en janvier 2019. La chanteuse n'a pas remporté le concours sur France 2 mais elle a retrouvé l'envie de chanter après des mois un peu compliqués. Ce nouvel opus, elle l'a d'ailleurs abordé, comme si c'était le premier : "Il y a eu comme un nouveau départ, quelque chose de nouveau, de neuf, qui m'accompagne depuis quelques mois ", explique Chimène Badi sur RTL avant d'ajouter : "Il y avait un rejet de la musique lié à mon dernier album Au-delà des mots."
Apaisée, celle qui a été révélée par Popstar chante la liberté, "Libre d'être celle que je suis", lance-t-elle dans son titre La somme de toutes nos peines. Également libre lorsqu'elle révèle dans la chanson Juste une femme qu'elle ne souhaite pas devenir mère : "Je ne veux pas devenir maman, c'est merveilleux d'avoir des enfants mais aussi merveilleux de ne pas l'être", confie-t-elle.
Surprise en fin de disque avec un titre à l'énergie rock, Avance : "Je suis fan de boxe depuis toujours, pourquoi ne pas faire un parallèle entre la vie et un combat de boxe ?", s'interroge
Chimène Badi sera au Casino de Paris le 14 mars 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte