1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Catherine Lara pour RTL : "Dans mon monde, je voulais de la bienveillance"
1 min de lecture

Catherine Lara pour RTL : "Dans mon monde, je voulais de la bienveillance"

RENCONTRE - La chanteuse et violoniste est de retour sur scène et en musique avec "Bô", une fresque musicale envoûtante qu'elle a composée. Un spectacle a découvrir à Paris et en tournée dans toute la France.

La chanteuse et violoniste Catherine Lara au théâtre du 13ème Art à Paris
La chanteuse et violoniste Catherine Lara au théâtre du 13ème Art à Paris
Crédit : DELALANDE/SIPA
Catherine Lara : "Dans mon monde à moi, je voulais de la bienveillance"
05:32
Laissez-vous tenter du 10 avril 2018
21:13
Steven Bellery & Le Service Culture

Après avoir revisité ses succès à la sauce yiddish ou repris le répertoire de Léo Ferré, la chanteuse Catherine Lara laisse place à la musicienne. Elle présente son projet un voyage musical à écouter et à voir

Si le nouvel album est sorti le mois dernier, le spectacle se joue jusqu'à la fin de la semaine au Théâtre 13ème Art à Paris, avant de partir en tournée à la rentrée. À travers ce projet, Catherine Lara a imaginé une fresque de grande poésie, avec la voix d'MC Solaar qui narre un show protéiforme mêlant danse, cirque, théâtre et même chant.

Toujours accompagnée de son violon, Catherine Lara signe ici l'une de ses plus belles partitions instrumentales. L'histoire ? Celle de dix personnages qui prennent le large en quête d'un monde plus beau, plus juste et paisible. 

La mise en scène signée Giuliano Peparini laisse aussi une grande place à la danse. "Dans mon monde à moi, je voulais surtout de la bienveillance" assure Catherine Lara, souhaitant aborder des sujets d'aujourd'hui.

Également dans "Laissez-vous tenter"

À lire aussi

À partir du mercredi 11 avril, la Fondation Louis Vuitton proposera une nouvelle exposition Au diapason du monde, dévoilant ainsi une partie inédite de sa collection. On peut y voir des œuvres de Boltanski, Giacometti, Klein et du plus grand peintre japonais vivant, Takashi Murakami.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/