Après une pause de 45 ans, Santana retrouve sa formation originale. Le groupe avait continué à faire de la musique, mais jamais tous ensemble. Le 15 avril, ils reviennent dans les bacs avec Santana IV, un clin d’œil à Santana III paru en 1971. C'est le dernier disque qui avait rassemblé Gregg Rolie, pianiste et chanteur, Michael Carabello aux percussions, Michael Shrieve à la batterie et les deux guitaristes Neal Schon et bien évidemment Carlos Santana. La bande s'est retrouvée en 2013. Ils ont travaillé deux ans pour écrire et composer 16 morceaux.
Santana est en forme, fidèle à son univers : on retrouve ce rock coloré, épicé, bourré d'influences comme la musique latino, les rythmes chaloupés. La signature Santana c'est évidemment de grandes envolées de guitare, c'est à nouveau le cas dans Santana IV. Évidemment, le groupe a glissé plusieurs morceaux instrumentaux. Ils ont même découpé une chanson en deux, sans pause, ni fondu pour isoler un long solo...
L'album est attendu le vendredi 15 avril. Le groupe se produira à Paris Bercy le 5 juillet prochain. Et le 17 juillet au Festival Guitare en Scène en Haute-Savoie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.