1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Le Monde de Dory" : "Dory est un personnage complexe", souligne le réalisateur Andrew Stanton
1 min de lecture

"Le Monde de Dory" : "Dory est un personnage complexe", souligne le réalisateur Andrew Stanton

REPLAY - Le 22 juin prochain, on découvrira au cinéma, le nouveau film d'animation des studios Pixar, la suite très attendue du "Monde de Némo : "Le Monde de Dory", la dorade qui vole désormais de ses propres ailes.

"Le Monde de Dory" est attendu au cinéma le 22 juin
Crédit : Disney/Pixar
"Le Monde de Dory" : "Dory est un personnage complexe", souligne le réalisateur Andrew Stanton
00:06:19
Stéphane Boudsocq

13 ans après Le Monde  Nemo, les studios Pixar vont nous replonger le 22 juin prochain sous les océans du globe avec la suite de ce grand film d’animation. RTL a découvert en exclusivité les premières images du Monde de Dory à San Francisco. Plus qu’une suite au Monde de Nemo, carton planétaire année 2003, Le Monde de Dory sera concentré sur cette dorade bleue des Caraïbes, poisson amnésique qui avait sauvé Nemo et son papa dans le premier film.

Cette fois, Dory va partir à la recherche de son histoire, de sa famille oubliée, disparue dans les limbes de son esprit. Une piste va la mener dans une sorte de parc aquatique où est elle persuadé d'être déjà venue. Elle y rencontrera notamment Hank, un poulpe rusé et as camouflage. Un nouveau personnage à la fois inquiétant et drôle. Malgré son amnésie, Dory est un personnage qui tient la route du film. " C'est justement un personnage complexe. J'avais en tête d'où elle venait, ce qu'elle avait oublié, ce qu'il avait meurtrie au fond de l'océan", explique le réalisateur Andrew Stanton, le papa du Monde de Nemo et de Wall-E.

Une nouvelle technologie pour le film

L’eau est matière essentielle du Monde de Dory, comme du Monde de Nemo. Sauf qu’en 13 ans, l'animation a plongé dans le grand bain de technologie. Le film donne l'illusion parfaite d'un élément aquatique : " Cette nouvelle technologie permet de calculer la réfraction de l'eau. Tout ce que nous avions eu tant de mal à créer sur le premier film", poursuit Lindsay Collins, productrice du film.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte