2 min de lecture

"C'est un peu mon deuxième pays" : Hélène Rollès va chanter devant 800 millions de téléspectateurs pour le Nouvel An en Chine

La chanteuse et actrice française, héroïne de la sitcom culte "Hélène et les garçons", est populaire en Chine depuis son tube "Je m'appelle Hélène". Elle va chanter pour le Nouvel An chinois devant un public estimé à 800 millions de téléspectateurs.

Hélène Rollès

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Hélène et les Chinois : une histoire d'amour qui dure !

00:03:09

Laurent Marsick & Agnès Bonfillon & Juliette Vignaud

C'est une star en Chine. Hélène Rollès, connue pour la série Hélène et les garçons, a été invitée dans la plus grande émission du pays pour chanter à l'occasion du Nouvel An chinois. La comédienne française sera, ce lundi 16 février, sur la principale chaîne du pays CCTV. Elle chantera, en duo avec John Legend, la chanson The Beauty and The Beast. 800 millions de téléspectateurs devraient suivre leur prestation.

Hélène Rollès est la star de la série à succès au début des années 1990, qu'il l'a révélée, mais c'est surtout son tube Je m'appelle Hélène qui l'a propulsé au rang de superstar en Chine. "On suppose qu'elle est arrivée en Chine en 1993 avec des étudiants chinois qui étaient à Paris et qui ont ramené cette chanson en Chine. Ça a fait boule de neige", réagit l'intéressée.

"C'est dingue. Ils ont ma chanson Je m'appelle Hélène dans le cœur depuis 30 ans. C'est devenu leur chanson. Le prénom Hélène, qu'ils prononcent Yilian signifie l'affection qu'on porte à sa famille", raconte-t-elle au micro de RTL. "J'adore être ici, c'est un peu mon deuxième pays", confie-t-elle, se disant être "touchée" par leur attache. "Je souhaite à tout le monde une très belle année du Cheval, et je suis Cheval de feu, c'est mon année en Chine", conclut la chanteuse de 59 ans.

Dîner à l'Élysée avec Xi Jinping

Depuis 30 ans, Hélène entretient ce lien avec des tournées qui se font à guichet fermé et n'hésite jamais à chanter, de temps en temps, en mandarin. "J'ai appris à chanter quelques chansons en chinois. Et puis c'est vraiment une langue qui me va bien parce qu'il paraît que je n'ai pas d'accent quand je chante", affirmait-elle sur le plateau de RTL.

Le président Xi Jinping n'est, lui non plus, pas insensible à la musique de la Française, raison pour laquelle l'héroïne de la sitcom culte a été invitée en 2019, au dîner élyséen organisé en l'honneur de la visite du chef d'État chinois.

À lire aussi

Hélène Rollès a prévu une tournée dans plusieurs villes chinoises à l'automne prochain, dont Pékin et Shangaï.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info