2 min de lecture Britney Spears

Britney Spears : "Je n'ai aucun regret. J'adore ce que je fais"

RENCONTRE - De passage à Londres, la pop star s'est confiée au micro de RTL. Britney Spears évoque "Glory", son meilleur album depuis "Blackout" et la maternité qui la rend si heureuse.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Britney Spears : "Je n'ai aucun regret. J'adore ce que je fais" Crédit Image : Chris Pizzello/AP/SIPA | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

17 ans après Baby One More Time, Britney Spears vient de sortir Glory, son neuvième album studio. De passage à Londres pour un concert, la princesse de la pop s'est confié à RTL et la presse européenne. L'occasion d'évoquer avec la pop star de 34 ans ses 17 nouvelles chansons. Glory est son meilleur album depuis Blackout en 2007.  Et avec sa performance aux MTV VMA l'été dernier, la chanteuse est bien partie pour reconquérir son public et laisser définitivement ses années sombres derrière elle.

"Ça m'a pris deux ans pour réaliser ce projet, et pour la première fois j'ai pu faire ce que je voulais. J'ai dit ce que j'avais à dire en studio. J'ai osé expliquer avec qui je voulais travailler. Et au final c'est un des albums dont je suis la plus fière. Ça m'ouvre de nouvelles perspectives, ça a été comme un réveil brutal. Tout parait nouveau, réfléchi et profond à la fois, donc c'est chouette", commence Britney Spears. L'artiste s'est d'ailleurs impliquée comme rarement dans la création de Glory. "C'est plus facile pour moi aujourd'hui, parce que j'ai plus de sagesse, je me connais mieux, j'ai du recul. Je suis plutôt heureuse avec ce que j'ai fait de ma vie. Je n'ai aucun regret. J'adore ce que je fais. J'évite juste de penser à ce que je représente, au fait que je suis une pop star. J'aimerais parfois être invisible, une petite souris pour voir ce qui se passe, ça serait sympa", explique la chanteuse.

Une aura intacte

Britney Spears parlait de "réveil brutal" sur RTL. C'est vrai qu'elle a fait moins d'étincelles au rayon disques ces dernières années, mais son aura reste intacte :  celle d'une icône de la pop music. Britney Spears trace son sillon parmi les Lady GagaRihanna ou Beyoncé et mène de front sa carrière et sa vie de maman : "Devenir mère m'a aidé à mieux comprendre les gens, la psychologie. Vous devriez tester la maternité, mais c'est job à temps plein ! Ma mère était prof quand j'étais petite, et j'adore transmettre aux enfants. Je donne d'ailleurs des cours de danse tous les week-ends près de chez moi. J'adore les enfants, être au milieu d'eux", poursuit Britney Spears.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Britney Spears Musique Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants