1 min de lecture Musique

Bonnie, chanteuse des Pointer Sisters, est décédée à 69 ans

La famille de Bonnie Pointer, membre fondatrice du groupe des Pointer Sisters, a annoncé le décès de la chanteuse ce mardi 9 juin.

Bonnie Pointer, à Los Angeles, le 10 avril 2019.
Bonnie Pointer, à Los Angeles, le 10 avril 2019. Crédit : LEON BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Bonnie Pointer, l'une des quatre sœurs fondatrices du groupe des Pointer Sisters, est décédée à l'âge de 69 ans. Sa famille a annoncé la terrible nouvelle en publiant un communiqué sur le site officiel du quatuor, sans préciser les causes exactes de la mort.

Les quatre sœurs - Bonnie, Anita, Ruth et June (décédée en 2006 à l'âge de 52 ans) - ont commencé à chanter dans l'église de leur père à Oakland, en Californie, avant de connaître la gloire dans les années 1970.

Parmi leurs succès figurent des hits tels I'm So Excited et Jump (For My Love). Le groupe a remporté son premier Grammy Awards (récompense musicale) pour la chanson Fairytale en 1975. La chanson, co-écrite par Bonnie et Anita, a décroché le prix du meilleur duo de country et a été enregistrée par la suite par Elvis Presley.

Bonnie Pointer a quitté le groupe au milieu des années 70 pour se lancer dans une carrière solo et a connu son plus grand succès en 1978 avec le hit Heaven Must Have Sent You.

À lire aussi
La chanteuse Camille aux Victoires de la Musique en 2013 musique
La chanteuse Camille se confie sur la production de son album "Le Fil"

"Notre famille est dévastée" par la disparition de Bonnie, a déclaré Anita Pointer à CNN.

>
The Pointer Sisters - I'm So Excited (Official Video) Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique États-Unis Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants