1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Billie Eilish envoûte l'Accor Arena de Paris avec un show à la fois intime et déchaîné
1 min de lecture

Billie Eilish envoûte l'Accor Arena de Paris avec un show à la fois intime et déchaîné

La chanteuse américaine de 23 ans a donné le 10 juin le premier de deux concerts dans la salle parisienne. Avec ses tubes imparables et son charisme renversant, la star a conquis les 19.000 spectateurs présents.

Billie Eilish en concert
Crédit : Daniel Garzon Herazo / NurPhoto / NurPhoto via AFP
MUSIQUE - Billie Eilish envoûte l'Accor Arena de Paris avec un show à la fois intime et déchaîné
00:01:29
LA STAR DU JOUR - Billie Eilish en concert à Paris
00:03:18
Marie Gicquel - édité par Sylvain Zimmermann

Billie Eilish a électrisé un Accor Arena plein à craquer mardi 10 juin 2025. La chanteuse américaine de 23 ans y donnait le premier de deux concerts à guichets fermés. Huit ans après son premier show au Carmen, un bar à cocktail du quartier Pigalle, l'anti-diva est devenue une star internationale.

Ses tubes atteignent les milliards d'écoutes sur les plateformes. La native de Los Angeles a également remporté neuf Grammy Awards et deux Oscars, l'un pour No Time to Die le thème du film de James Bond du même nom et l'autre pour What Was I Made For ? dans Barbie. Charisme renversant, authenticité, c'est une icône générationnelle.

Billie Eilish a tapé fort et en douceur à Paris. C’était d'ailleurs la promesse de sa tournée mondiale, intitulée Hit me Hard and Soft. En tenue décontractée de skateuse, depuis une scène rectangulaire placée au milieu de la salle, la star à la voix envoutante a transformé Bercy, tantôt en chambre d’ado, allongée par terre, tantôt en boite techno. La Californienne a offert un show à l'américaine, avec écrans géants et faisceaux lumineux dans tous les sens.

"Elle a une prestance de dingue malgré une très très grande scène alors que c'est un très petit bout de femme. Elle a fait ses plus grands tubes. Il y avait vraiment tous les fans qui chantaient. Il y avait des moments, ça a donné des frissons. J'avais presque les larmes aux yeux", confie une fan à RTL.

Cette prestation impressionnante a ravi les 19.000 fans massés. On apercevait des "mini Billie Eilish" dans le public. Certains spectateurs avaient même campé devant l'entrée de la salle parisienne depuis plusieurs jours. Guitare électrique à la main, Billie Eilish a assuré un final enflammé sur Happier Than Ever et son statut de star.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte