1 min de lecture Michelle Obama

Beyoncé, Alicia Keys, Aretha Franklin... Michelle Obama partage sa playlist pour la Journée internationale de la fille

À l'occasion de la Journée internationale de la fille, la Première dame des États-Unis a dévoilé sa toute première playlist Spotify. Une liste de chansons variées des chanteuses soul des années 60 aux jeunes artistes actuelles.

Michelle Obama est une fervente supportrice de la cause des droits des filles
Michelle Obama est une fervente supportrice de la cause des droits des filles Crédit : Dave Kotinsky / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

C'est une première pour MichelleObama. La femme du président américain a dévoilé une playlist Spotify pour la bonne cause. À l'occasion de la Journée internationale des droits de la fille, la Première dame a posté 20 chansons "que toute femme, jeune ou vieille - va aimer". La liste, composée exclusivement d'artistes féminines, est éclectique et va d'ArethaFranklin à BillieHolliday, en passant par Fergie et Beyoncé. Le choix de cette dernière ne surprendra personne, l'artiste ayant participé à la campagne pour la réélection de Barack Obama en 2012.

Pour Michelle Obama, il s'agit de sensibiliser la population à la problématique des 62 millions de filles qui n'ont pas accès à l'école dans le monde. Elle a également lancé un site internet, 62milliongirls.com. Si Michelle Obama n'est pas coutumière de l'exercice, ce n'est pas le cas de Barack Obama. L'équipe du président américain dévoile régulièrement des playlists.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michelle Obama Musique États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants