Les premières dames des États-Unis ont un rôle bien précis, loin de la politique mais très engagées dans le caritatif. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actuelle femme du président américain ne ménage pas ses efforts. Michelle Obama est non seulement très active mais elle utilise à merveille les réseaux sociaux pour diffuser son message et sensibiliser aux causes qu'elle défend.
Après la lutte contre l'obésité et son slogan "Let's move", qui incitait les gens à faire de l'exercice, c'est désormais en faveur de la scolarisation des jeunes filles à travers le monde que "Flotus" (First lady of the United States, ndlr) s'est engagée. Pour ce faire, Michelle Obama a posté sur son compte Twitter un message lançant le hashtag #62MillionGirls, comme les 62 millions de filles non scolarisées sur la planète.
La First lady invite les twittos à prendre un selfie, à mettre le hashtag en question accompagné de la phrase "in school I learned" ("à l'école j'ai appris") en détaillant ce que la scolarisation a apporté à chacun. Dans la foulée, les tweets se sont multipliés, à l'image de Leonardo Di Caprio qui a appris à l'école "l'art et la créativité".
La comédienne Kerry Washington, héroïne de la série Scandal, a elle aussi emboîté le pas à Michelle Obama en confiant avoir appris à l'école "le contexte culturel et historique". Des soutiens de poids pour l'un des nombreux chevaux de bataille de le première dame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte