Barry, Robin et Maurice Gibb. Les Bee Gees ont formé pendant plus de 40 ans un groupe légendaire, qui aura marqué l'histoire de la musique. Leurs harmonies vocales uniques ont ainsi rythmé les années 60,70 et 80. Pourtant, en 1969, leur relation fraternelle et professionnelle a connu une rupture dramatique, qui a entraîné une séparation du groupe de 15 mois.
À la fin des années 1960 en effet, malgré leur succès, les relations entre les frères se détériorent. Robin décide de quitter le groupe pour tenter une carrière en solo et ses deux frères tentent alors de l'imiter.
"On ne savait plus quoi faire pour garder la situation en main et on a commencé à se jalouser. On lisait le New Musical Express ou le Melody Maker pour savoir ce que faisait l'autre, au lieu de simplement se téléphoner. C'était devenu une véritable obsession", racontait Robin Gibb en 2012 sur RTL.
Pendant près de 15 mois, les frères ne s'adresseront plus la parole. Ils échangeront par avocat interposé. "C'est Robin qui a été à l'origine de nos retrouvailles. C'était n'importe quoi, on faisait des choses qui ne nous plaisaient pas et qu'on ne partageait avec personne. C'est une période sombre dans notre carrière", confiait de son côté son frère Maurice.
Et bien leur prendra de se reformer. Les retrouvailles entre les trois frères seront très productives. Les Bee Gees sortiront pas moins de six albums entre 1970 et 1975, une productivité digne des Beatles, avant de connaître la consécration mondiale en 1977 avec le triomphe du film Saturday Night Fever.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte