1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Aya Nakamura : un styliste l'accuse de plagiat dans le clip "Pookie"
1 min de lecture

Aya Nakamura : un styliste l'accuse de plagiat dans le clip "Pookie"

À peine quelques heures après la sortie du clip de son titre "Pookie" sur YouTube, l'interprète de "Djadja" a été interpellée sur les réseaux sociaux par un styliste l'accusant de s'être inspirée de son travail sans jamais le nommer.

Cécile Antoine-Meyzonnade
Journaliste

Numéro 1 des tendances depuis sa diffusion jeudi 10 avril 2019, le clip de Pookie, d'Aya Nakamura emballe la toile, côté musique mais aussi, côté mode. En effet, la chanteuse connue pour ses styles hauts en couleurs est accusée par le styliste Kyo Jino d'avoir volé les idées de ses créations pour sa vidéo tournée dans la galerie de Diane au château de Fontainebleau.

Sur son compte Instagram, le créateur a d'abord explosé dans un très long message : "C'est dégueulasse quoi !!! Volé mon moodboard que je t'avais fait pour le filer à ton équipe [...] aujourd'hui tu veux me voler ma créativité." Pour illustrer son humeur, le créateur montre des comparaisons effectivement très ressemblantes entre son travail et les tenues de la chanteuse.

La réponse d'Aya Nakamura ne s'est pas faite attendre plus longtemps puisque la chanteuse a, elle, répondu sur Twitter une punchline digne de sa réputation : "Les idées appartiennent à ceux qui les réalisent", accompagnée d'un hashtag brûlant #aurevoirMerci. L'affaire ne s'arrête pas là, la contre-attaque a été suivie d'un nouveau post du styliste reprenant le tweet vengeur de la jeune star : "Merci d'assumer au moins." Ses "moodboard", datant selon lui de décembre 2018, auraient été destinés à la chanteuse qui aurait décliné.

Voir cette publication sur Instagram

PTDR MEUF MERCI D’ASSUMER AU MOINS ¿¿

Une publication partagée par ¿¿¿¿¿ | ¿¿¿¿¿¿ (@kyojino) le

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/