2 min de lecture Attentats à Paris

Attentats de Paris : Foo Fighters, Marilyn Manson, Prince... Les concerts annulés à la suite du 13 novembre

La série d'attentats qui a frappé la région parisienne a entraîné l'annulation de nombreux concerts sur l'ensemble du territoire.

Marilyn Manson
Marilyn Manson Crédit : Daniel Boczarski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Cela devait être l'événement de la semaine : 4 concerts de U2 dans le flambant neuf AccorHotels Arena, le nouveau nom de Paris Bercy. Le groupe irlandais n'aura finalement assuré que deux dates. À la suite des attentats qui ont eu lieu dans l'agglomération parisienne le 13 novembre, il a annulé sa prestation de samedi et ne pourra pas assurer celle de dimanche, car les autorités ont ordonné la fermeture temporaire de la salle. 

"Nous avons vu, choqués et incrédules, les événements se dérouler à Paris : les victimes et leurs familles sont dans nos coeurs. Nous sommes dévastés par les pertes humaines au concert des Eagles of Death Metal (...). Nos pensées et nos prières vont au groupe et ses fans", a indiqué la bande à Bono dans un communiqué.

Nombreuses annulations à travers la France

U2 ne sont pas les seuls. Le groupe américain de neo-métal Deftones a bien sûr annulé son concert prévu le 14 décembre au Bataclan, la salle qui a été attaquée dans la soirée du 13 novembre. Les Foo Fighters, qui devaient se produire à l'AccorHotels Arena lundi 16 novembre, ne viendront pas. Ils ont aussi annulé le reste de leur tournée européenne. Marilyn Manson a également annulé son concert au Zénith de Paris, le 16 novembre.

Prince a quant à lui annulé sa tournée européenne, qui aurait dû prochainement commencer. Cela comprend son concert à l'Opéra de Paris le 11 décembre. 

À lire aussi
Chloé Verhlac, veuve de Tignous médias
VIDÉO - "On n'est pas couché" : pour la veuve de Tignous, "ils ont tué un mec bien"

Côté français, M Pokora ne chantera pas au Mans ce soir : "J'étais hier soir au stade de France... J'ai entendu les explosions, j'ai vu la panique dans les yeux des gens... Je n'ai pas le cœur à monter sur scène ce soir... Je ne suis pas capable de faire un spectacle... Ce concert est une célébration... Ce n'est pas possible aujourd'hui...", dit le chanteur sur Facebook. 

Le rappeur Soprano se dit également choqué : "Je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens... Je l'ai tellement écrit 'Je veux être pauvre de ces fanatiques et de leurs armes. De ces amalgames qui nous divisent.'" Son concert au Zénith de Paris, prévu le 14 novembre, a été annulé, mais il maintient sa date prévue le lendemain à Rouen.
Son camarade Nekfeu a quant à lui annulé sa venue à Metz le 14, et à l'Olympia le 15 novembre. "J'espère que vous comprenez", a adressé le rappeur à ses abonnés Twitter.

Double annulation également pour Louane Emera, qui devait se produire le 14 à Rouen et le lendemain à Bruxelles. 

De son côté, la chanteuse québécoise Cœur de Pirate a annulé son concert de samedi soir à Lyon : "La France m'a adoptée. Je n'ai pas de mots pour décrire mon incompréhension, ma tristesse, ma rage envers ce qui vient de se passer", peut-on lire sur sa page Facebook. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Musique Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants