3 min de lecture Le Grand Studio RTL

Anggun interprète quatre titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - REPLAY / LE GRAND STUDIO - La chanteuse Anggun a sorti son nouvel album "Toujours un ailleurs" le 20 novembre. Elle interprète notamment "Nos vies parallèles" en duo avec Florent Pagny.

Eric JeanJean Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Anggun et Florent Pagny - Nos vies parallèles Crédit Image : Romain Boe/ABACAPRESS.COM | Date :
La page de l'émission
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Nos vies parallèles, l'album d'Anggun sorti le 20 novembre, c'est avant tout l'histoire d'une amitié. Une relation qui débute en 1996, lorsque Florent Pagny fait la rencontre d'Anggun, chanteuse franco-indonésienne de 23 ans, et qu'il la met en relation avec le producteur Érick Benzi. Grâce à lui, la jeune femme sort son tout premier albumLa neige au Sahara. La même année, elle devient l'artiste française la plus exportée. "Ce qui est assez drôle c'est qu'à l'époque, je ne parlais pas très bien français : la neige au Sahara, je ne savais même pas ce que ça voulait dire !", s'amuse-t-elle.

>
Anggun et Florent Pagny - Nos vies parallèles Durée : |

Vingt ans plus tard, la relation entre les deux artistes est toujours aussi forte, comme une vie parallèle tissée à travers les années et malgré la distance. "On a chacun nos vies de notre côté, mais on se croise quand même pas mal de fois. Ce qui est assez rare, parce que quand on est dans des vies parallèles et qu'on se croise c'est qu'il y un merdier", plaisante Florent Pagny.

>
Anggun - Née quelque part Durée : |

Un clip à Cuba avec Florent Pagny

Le chanteur explique qu'il a accepté ce duo les yeux fermés, car il connaît bien la voix d'Anggun, "sa tessiture de voix incroyable et sa capacité à chanter juste" dans les graves comme dans les aigus. "Elle envoie le pâté !", conclut-il. 

À lire aussi
Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour" Le Grand Studio RTL
VIDÉO - Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour"

Anggun reconnaît avoir eu de la chance que Florent Pagny réponde à sa proposition. "C'est très gentil de sa part car il faut quand même savoir qu'il n'est jamais là", plaisante-t-elle. Le clip de Nos vies parallèles a donc été tourné à Cuba, car Florent Pagny travaillait en même temps sur un nouvel album avec Raul Paz, son compositeur-interprète cubain, attendu pour Mars 2016.

Pour l'album Toujours un ailleurs, c'est l'auteur-compositeur français Frédéric Château qui était aux manettes. "J'ai voulu que cet album soit imbibé des parfums, que ce soit un album qui offre un moment de voyage. Le voyage est important : ça ouvre, ça nous fait aimer les autres, et ça nous fait nous découvrir".

>
Anggun - À nos enfants Durée : |

Un album "world" aux titres engagés

À nos enfants : le premier titre de l'album n'a rien d'anodin pour la chanteuse. "Je suis marraine d'une association qui s'appelle La Voix de l'Enfant, qui est présidée par Carole Bouquet. Les injustices me rendent malade. Je suis maman d'une petite fille de 8 ans : ça fait huit ans que je suis très heureuse, mais ça fait huit ans aussi que j'ai peur". Anggun le reconnaît : devenir mère l'a beaucoup fait changer. "Je me rends compte à quel point je voudrais faire de mon mieux, et je voudrais m'engager plus. je pense qu'en ce moment, il faut montrer des exemples de bienveillance, d'amour, je crois qu'on en a besoin", confie-t-elle. 

Je suis maman d'une petite fille de 8 ans : ça fait 8 ans que je suis heureuse, mais ça fait 8 ans que j'ai peur.

Anggun, chanteuse
Partager la citation

Cette bienveillance dont la chanteuse veut à tout prix faire preuve, c'est aussi une façon de rendre ce qu'elle a eu la chance de recevoir. "J'ai une vie que j'ai choisie, je me rends compte que beaucoup n'ont pas ça. C'est toujours très compliqué pour une femme : il y a des inégalités partout", affirme-t-elle.

>
Anggun - La neige au Sahara Durée : |

Il nous faut plus de choses qui nous inspirent, qui nous font du bien !

Anggun, chanteuse
Partager la citation

Depuis les attentats à Paris, Anggun se dit bouleversée. "Il faut qu'on arrive à dire des choses qui sont là pour nous élever, il faut qu'on arrête de diffuser des images d'horreur sur les réseaux sociaux, il nous faut plus de choses qui nous inspirent, qui nous font du bien, et ça c'est le devoir de chacun", confie-t-elle. Engagée, dans plusieurs causes, la chanteuse a d'ailleurs récemment écrit au président indonésien pour lui demander la grâce de Serge Atlaoui, un français condamné à mort. "Il a été finalement retiré de la liste, mais il est toujours en prison", ajoute-t-elle.

Le Grand Studio est diffusé le samedi à 15h et 23h. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Grand Studio RTL Anggun Florent Pagny
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780906291
Anggun interprète quatre titres dans "Le Grand Studio RTL"
Anggun interprète quatre titres dans "Le Grand Studio RTL"
REPLAY - REPLAY / LE GRAND STUDIO - La chanteuse Anggun a sorti son nouvel album "Toujours un ailleurs" le 20 novembre. Elle interprète notamment "Nos vies parallèles" en duo avec Florent Pagny.
https://www.rtl.fr/culture/musique/anggun-interprete-quatre-titres-dans-le-grand-studio-rtl-7780906291
2015-12-18 18:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vVtqCZ331oR-gjR9KBzbPg/330v220-2/online/image/2015/1216/7780887303_anggun-sur-la-scene-du-grand-studio-rtl.jpg